On a laissé Union de Douala le week-end dernier sur une importante victoire contre Bamboutos (1-0). Cet après midi, le résultat laisse un goût amer au peuple vert et blanc. En déplacement au Stade Municipal de Loum pour affronter UMS, l’équipe d’Ernest Agbor s’est confrontée à une formation coriace et bien en place.
Après une première période terminée sur un score nul et vierge, les locaux vont trouver le chemin des filets. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Francis Joel Tombi Alemi va tromper la vigilance de Narcisse Nlend (1–0). Déjà buteur le week-end dernier face à la Colombe (0-1), celui que les supporteurs appelle « Robinho » offre pour la deuxième fois en moins d’une semaine les trois points de la victoire à sa formation qui restait sur une défaite sur cette pelouse (0-1, contre Coton Sport).
Côté Nassara, cette défaite fait tâche puisqu’elle met fin à une série de 5 matches sans défaite (3 victoires, 2 nuls). Egalement, comme nous vous l’annoncions dans un récent article, le portier titulaire de UMS de Loum, Parfait Edimo, suspendu par son président n’était pas sur la feuille de match de cette rencontre.
Au classement, UMS (2e, 21pts) fait la bonne opération et grimpe provisoirement au classement en attendant les matches de YOSA et Coton Sport de Garoua, qui affrontent respectivement Eding Sport et Stade Renard de Melong. Union de Douala reste 6e avec 18 points à son actif.