L’équipe de la grotte sacrée doit une fière chandelle à son portier Emmanuel Mahop dont les détentes ont largement contribué à la victoire héroïque de son équipe ce samedi.
Les prières de Magloire Mfutila et de ses poulains n'ont pas été entendues lors de la 11e journée. Ils ont été déroutés par une équipe très motivée et assez robuste de Fovu de Baham qui tenait à faire prévaloir le droit d’aînesse. C'est le club de la grotte sacrée qui va ouvrir le score à la 25' minute suite à une mauvaise relance de Souleymanou Mbouombou. Le très virevoltant Salomon Enounga et véritable métronome va récupérer le ballon dans les 18 mètres avant de fusiller le portier Sadjo pour l'ouverture du score (0-1, 25e). Le même joueur va se retrouver nez à nez avec le portier de Feutcheu FC de Bandjoun à la 36', mais le portier va remporter le duel. La seule occasion côté Feutcheu FC de Bandjoun va intervenir à une minute de la pause, mais la frappe de Ashu Tambe est captée par le portier Emmanuel Mahop. A la pause, ce sont les poulains de Souleymanou Aboubakar qui mènent au score.
Dès la reprise, le club de Bandjoun procède à trois remplacements coup sur coup, avec la sortie remarquée de Franklin Tchebemou très effacé et assez transparent lors de la première mi-temps. Son remplaçant, Leon Apoua ne va pas se montrer plus tranchant Fovu parvient à contenir les rares assauts de son adversaire et procède en contre attaque. Les costauds joueurs venus de Baham gagnent tous les duels et bouffent pratiquement leurs adversaires qui jouent assez mal. Le match est plié à la 58' lorsque Belle Irene est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. Une décision très contestée par le club de Bandjoun. Djuimo Tchani ne tremble pas et inscrit le second but des visiteurs. Son troisième but de la saison. Feutcheu FC va à son tour bénéficier d’un penalty à la 74e à la d’une main de Serge Ngayawou. Ashu Tambe va se charger de transformer le penalty pour réduire l’écart (1-2, 75e). Une réalisation qui propulse le meneur de jeu à la tête du classement des buteurs avec 6 buts.
Le dernier quart d'heure de ce derby régional est dominé par les poulains de Malgloire Mfutila qui ont loupé l’ultime l’occasion d’égaliser à la 88'. La tête puissante de Tshikala est renvoyée par l'excellent portier de Fovu de Baham, Mahop Emmanuel qui met un terme aux espoirs du capitaine Joseph Feutcheu d'obtenir au moins le point du match nul.