L'Union des Mouvements Sportifs de Loum coupé dans son élan. Après cinq victoires consécutives, Grégoire Nkama et ses partenaires ont été tenu en échec par les Astres de Douala (0-0). Une mauvaise opération qui laisse un boulevard à Coton Sport de Garoua de prendre seul le fauteuil de leader en cas de victoire sur l'Aigle Royal de la Menoua.
Toujours dans le haut du tableau, Fovu de Baham a dominé As Fortuna grâce à des réalisations de Lionel Ntebeu et Salomon Ebogo Enounga. Pendant ce temps, Union de Douala et Yong Sport Academy de Bamenda se sont quittés sur un score de parité (0-0) tout comme Bamboutos et Feutcheu FC (0-0). Belle opération pour Unisport du Haut-Nkam qui s'est imposé contre Eding Sport de la Lekie (1-3). Séduisant dans le jeu, le flambeu de l’ouest peut remercier son attaquant Raymond Kamleu, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Christian Donald Tchawa a également permis à Stade Renard de Melong de prendre le dessus sur Dragon de Yaoundé (1-0). Cette victoire met fin à leur série de cinq matches sans victoires et ce qui leur permet de s’éloigner la zone de relégation.
En levée de rideau de cette 16e journée, NewStars de Douala est sorti de la zone de relégation grâce a sa victoire sur Apejes de Mfou (1-0). L'unique but de cette rencontre est l'oeuvre de Nandjou Alain. Yafoot, premier relégable, jouera mercredi contre Colombe le dernier match de cette 16e journée très animée.
Résultats partiels de la 16e journée:
As Fortuna 0-2 Fovu de Baham
Eding Sport 1-3 Unisport
Astres de Douala 0-0 UMS de Loum
Union de Douala 0-0 YOSA
Newstars 1-0 Apejes de Mfou
Bamboutos - Feutcheu FC
Stade Renard 1-0 Dragon
Lundi 23 avril 2018
Coton Sport - Aigle Royal
Mercredi 25 avril 2018
YAFOOT - Colombe