Menu

Elite One (J28): la course au maintien s'annonce palpitante

Championnats Professionnels Le club de la mairie de Yaoundé 2 reste sur 8 matches sans victoire.

Thu, 28 Jun 2018 Source: pdefoot.com

Aigle Royal (17ème, 27 points) s'envole vers Bafang dans l'optique de prendre d'assaut l'Unisport du Haut Nkam (11ème, 34 points) dans le derby régional de l'Ouest. La formation mal classée, qui avait excellemment surpris en disposant de Feutcheu FC (3-0) et arraché un nul dans les ultimes secondes contre Dragon de Yaoundé (1-1), se porte mieux depuis l’arrivée de Wamba Michel (deux victoires et un nul) à la tête de l'encadrement technique. Face à une formation en méforme mais qui veut finir le plus haut possible, les locaux doivent s'imposer s’ils veulent entretenir l’espoir du maintien à six journées de la fin du championnat. Sur une série de cinq matches sans victoire, l’entraîneur serbe Sinisa Jovanovic quant à lui, va tenter de réanimer son équipe.

Stade Renard de Melong (10ème, 36 points) n’a plus le droit à l’erreur et est contraint de s’imposer devant la lanterne rouge Yafoot (18ème, 20 points) qui n'est plus qu'à un demi orteil de la relégation. Malgré un matelas d’avance de huit points sur la zone rouge, les poulains de Choupo Augustin pourraient connaître une fin de saison agitée en cas de défaite combinée à une victoire de la Colombe et des Astres de Douala. Le club de la mairie de Yaoundé 2 qui reste sur 8 matches sans victoire a vu en début de semaine, Joel Afaka et Léopold Feutat s'installer sur le banc de touche.

LIRE AUSSI: Transferts: Emmanuel Malong pisté par un club grec

Premier non-relégable, les Astres de Douala vont se frotter à une équipe de New Stars de qui sort d'une victoire contre AS Fortuna (2-1). En cas de défaite, les Brésiliens de Bepanda pourraient se retrouver dans la zone de relégation si la Colombe du Sud venait à faire tomber la formation de UMS de Loum. A Mbankomo, Dragon de Yaoundé doit grappiller des points pour s’éloigner de la zone rouge. Pour cela, Junior Rostand Mbai et ses coéquipiers doivent résoudre l’équation Apejes de Mfou.

PROGRAMME DE LA 28EME JOURNEE :

STADE DE MBANKOMO

• 13H30: APEJES - DRAGON

• 15H30: EDING SPORT - COTON SPORT

STADE D'ODZA FECAFOOT

• 15H30: YAFOOT - STADE RENARD

STADE MUNICIPAL DE BAFANG

• 15H30: UNISPORT -AIGLE ROYAL

YONG SPORT ACADEMY STADIUM

• 15H30: YONG SPORT - AS FORTUNA

STADE DU CENAJES DSCHANG

• 15H30: FEUTCHEU - FOVU

STADE ANNEXE 1 DE LIMBE

• 13H30: BAMBOUTOS - UNION

• 15H30: NEWSTARS -ASTRES

STADE MUNICIPAL DE LOUM

• 15H30: UMS - COLOMBE

Source: pdefoot.com