Mené deux buts à zéro, le club de Djiko a pu remonter la pente pour s’assurer au finish, un succès net (4 – 2).
Englué dans les profondeurs du classement, Racing FC de Bafoussam a entamé son match de la 29e journée du championnat national Elite One face Feutcheu FC de Djiko avec la volonté de remporter la mise pour éviter de s’enfoncer davantage. Aussitôt après le coup d’envoi, les joueurs du Tpo vont lancer plusieurs assauts dans le camp de Feutcheu.
Après une belle accélération sur le côté gauche, Mengue fait un centre qui atterrit dans la surface de réparation de Feutcheu FC. Un rebond trompe Sadjo, le dernier rempart du club du Koung-khi, mais le pied de Peguy Ekoatsio est trop court pour dévier la balle au fond (7e).
La domination de Racing est capitalisée par Eric Pafong. Lancé en profondeur, le jeune attaquant, du plat du pied, bat Eric Sadjo (0 – 1, 16e). Son coéquipier Anselme Bigna permettra au club de la Mifi de creuser l’écart. Servi par Peguy Ekoatsio, il déclenche une volée instantanée qui fait trembler pour la seconde fois les filets de Sadjo (0 – 2, 24e).
Ce nouveau but révolte les joueurs de Feutcheu FC et particulièrement Franklin Tchebemou. L’attaquant des rouge et blanc de Bandjoun dans un one man show, permet à son équipe de remonter la pente et de prendre l’avantage. Il s’illustre d’abord en concluant un penalty accordé à la suite d’une faute de main de d’André Ekwem dans leur surface de réparation (1 – 2, 32e). Quelques minutes plus tard, le même joueur inscrivait son second but de la partie en profitant d’une erreur de marquage de la défense de Racing sur une balle de corner jouée à la rémoise (2 – 2, 38e).
Dans les ultimes instants de la première manche, Franklin Tchebemou concluait sa belle journée par un troisième sur un centre d’Ayissi Nga (3 – 2, 45e). Au cours de la seconde période, Déric Kameni boucle le festival offensif de Feutcheu FC, reprenant une passe d’Alex Nsa’a (4 – 2, 73e). Après ce but, le club de Djiko va ériger un mur qui restera infranchissable par les attaquants adverses jusqu’au coup de sifflet final.