C’est une histoire qui promet de défrayer la chronique dans les prochains jours à Loum. En effet, selon notre enquête menée dans la ville de Loum, la situation professionnelle du gardien de but du club préoccupe même si personne n'ose dire mot.
Ce qui a été reproché à Parfait Edimo
D’abord son manque d'implication dans le jeu, et sa désinvolture lorsqu'il est aligné. Notre informateur nous confie que le jeune portier était dans le viseur du président depuis quelques journées, mais "le président” voulait avoir des preuves de ses actes. Contre Feutcheu FC, lors de la 10e journée, les signes vont commencer à se faire voir. «Il n'était pas impliqué et à chaque fois contre le gré de sa défense, il isolait sa cage de but pour se retrouver dans le même cadre que les joueurs de champs, c’est là que le président a vraiment plié le petit doigt» ajoute t il. Le clou de tout c'est lorsque durant la même rencontre, le gardien va écoper d'un carton rouge vraiment "bête" selon notre interlocuteur. Par la suite, l'équipe perd le match à domicile 1 but à 0, et c'est à ce moment que Edimo sera écarté du groupe pour une durée indéterminée.
Où se trouve-t-il et de quoi vit-il ?
Interrogés, plusieurs personnes proches du club affirment que le gardien est toujours dans la ville mais ne s’entraîne pas. Instructions formelles données par le responsable du club de ne pas le voir aux entraînements, encore moins entrain de flirter avec les autres joueurs. Il n'a ni primes, ni salaires, et est obligé de vivoter en espérant de voir sa situation s'arranger. Le jeune portier paye la donc le prix de son comportement, soupçonné par le président de participer à l'échec du club, notamment aux mauvaises prestations de l'équipe. Au moment où nous publions, UMS n'a qu'un seul gardien de but qui joue (Camille Noah Ombolo, NDLR) car Léopold Mbem recruté cette saison n'est toujours pas disponible à cause d'une blessure qu'il soigne.