2
Menu
Sport

Elite One : abandonné avec sa fracture, un footballeur camerounais devient livreur de gâteaux

Dassi Tatan Wtch 009 Ns 600 Reconversion professionnelle

Wed, 14 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le football ne lui a pas vraiment réussi

• Une blessure l’a écarté des pelouses

• Il n’a plus jamais réussi à revenir



Changer de métier n’est pas toujours chose aisée, encore plus si ce n’est pas une décision volontaire. Le footballeur camerounais Dassi Tatan peut en témoigner. Alors que le joueur croyait qu’il ferait une longue et immense carrière dans le football pour se prendre en charge, une blessure lui a coupé les ailes. Elle l’a obligé à ranger les crampons pour finalement devenir un livreur de gâteaux. Etrange reconversion.

On désigne par reconversion professionnelle le fait de changer de secteur et de métier. La reconversion est dans bien de cas une phase naturelle dans un parcours professionnel, lorsqu’on se rend compte qu’on a pas de succès dans un domaine donné.

A l’époque où il jouait, Dassi Tatan a subi une fracture de la mâchoire et n’a jamais réussi à s’en remettre complètement. Par la suite, il n’est plus parvenu à trouver un autre club dans lequel il pourrait monnayer son talent.

Aujourd’hui, le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) est en mesure de confirmer que Dassi Tatan est passé de footballeur à livreur de gâteaux.

Sur sa page Facebook, le Synafoc explique qu’il y a sept (07) ans, le président de New Stars, Faustin Domkeu abandonnait le joueur Dassi Tatan à l’hôpital. Ce joueur avait été victime d’une fracture de la mâchoire lors du match New Stars – Union comptant pour la dernière journée du championnat MTN Elite One ».

Le 16 septembre 2015, Stéphane Dassi Tatan a été opéré dans une clinique privée à Douala, capitale économique du Cameroun. Par après, face aux difficultés de la vie, il a fini par prendre une voie, autre que celle dont il rêvait depuis tout petit.

L’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils a pris l’engagement de protéger les joueurs contre les abus et les injustices subies.

Si rien ne peut plus être fait pour ramener Stéphane Dassi Tatan sur le rectangle vert, l’ancien joueur du FC Barcelone a tout de même la responsabilité d’éviter que ces genres de situation ne se reproduisent à l’avenir.

Source: www.camerounweb.com