Menu

Elite One : après les instructions de Biya, voici les matchs qui seront délocalisés à Garoua

Paul Biya a donné des ordres ; Pierre Semengue et le CTFP ont pris acte de la décision

Sat, 26 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Garoua va abriter les matchs du championnat Elite One

• Paul Biya a donné des ordres

• Pierre Semengue et le CTFP ont pris acte de la décision



Le 24 mars dernier, s'est tenue la première réunion du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) sur convocation de son Président, le Général Pierre Semengue.

Au menu des discussions, la délocalisation de certains matchs sur le site des championnats professionnels MTN Elite One et MTN Bitte à Garoua.

En prélude à cette réunion d’urgence du CTFP, Paul Biya avait pris de hautes instructions. Le président camerounais s’était invité dans l’organisation du championnat professionnel Elite One. Il exigeait que des matchs soient disputés à Garoua ce qui a emmené Samuel Eto’o et la FECAFOOT à revoir leur copie.

C’est donc en application des Hautes Instructions du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE transmises par le MINETAT/ SGPR au Ministre des Sports et de l'Éducation Physique et au Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le 21 mars 2022, que le Conseil Transitoire du Football Professionnel(MP) retient le Site de Garoua pour les Play Off et Play Down des Championnats professionnels MTN Elite One et MTN Elite Two.

Les modalités pratiques inhérentes à cette résolution seront prises par FECAFOOT.

Elite One : Paul Biya désavoue Eto’o, Garoua va abriter des matches de la compétition

Le calendrier du championnat professionnel Elite One risque de connaître une nouvelle modification. Les revendications de Coton Sport qui exige que la ville de Garoua figure parmi les sites qui accueillent le championnat ont été entendues par les premières autorités du pays. Le secrétaire général de la présidence de la République, sur instruction du chef de l’Etat, ordonne au ministre des sports et à la Fédération camerounaise de football, de prendre toutes les dispositions pour que la ville de Garoua abrite aussi la compétition.

‘’J'ai l'honneur de vous faire connaître que monsieur le président de la République instruit d'intégrer la ville de Garoua sur la liste des sites d'accueil des matchs du championnat Mnt Elite One 2021-2022.

A cet effet, vous voudrez bien prendre en liaison avec la Fédération camerounaise de football, toutes les dispositions utiles et nécessaires en vue de la programmation effective des rencontres dudit championnat dans la ville de Garoua. Urgence particulièrement signalée’’, indique la note de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Cette décision constitue un véritable revers pour Samuel Eto’o et son équipe ont décidé d’exclure sans aucune explication la ville de Garoua de l’organisation du championnat national de première division.

Source: www.camerounweb.com