Près d’un mois après son élimination en Ligue des Champions, le Coton Sport de Garoua a décidé de se rabattre sur le championnat et la Coupe du Cameroun pour sauver sa saison.
La tâche qui n’est déjà pas facile en ce moment sera herculéenne au regard des différents départs qui s’annoncent chez les blancs et verts de Garoua. En effet plusieurs cadres sont sur le point de s’engager avec de nouveaux clubs, pour d’autres même, c’est déjà acté.
Les défenseurs centraux Ewonde Epassi (29 ans) et Fernando Bongnyang (29 ans) sont actuellement en Tanzanie pour négocier avec des clubs de premières divisions. Aperçu hier du côté de Yaoundé, le milieu défensif Paul Serge Atangana Mvondo (31 ans) et l’attaquant Ronald Ngah Wanja (25 ans) sont sur le point de regagner leurs nouveaux clubs. Le premier est annoncé en Afrique du Sud.
Le second, actuel co-meilleur buteur de Coton Sport en championnat (Kamilou) avec 9 réalisations, devrait s’engager avec un club de D2 au Maroc (selon notre source sur place). Le capitaine Souleymanou Moussa (23 ans) est en négociations très avancées avec le Wydad Athletic Club de Casablanca. Les dirigeants du WAC souhaiteraient s’attacher ses services pour une longue période, vu son statut d’International A’.
Cette débandade en cours annonce des lendemains difficiles pour Minkreo Birwe et surtout le président Gabriel Mbaïrobe dont le départ est demandé avec insistance par la majorité des supporters du Coton Sport de Garoua, qui le considèrent comme le coupable des mauvais résultats du club ces dernières années.