Ces clubs ont respectivement eu raison de Union, Eding et Yafoot , lors de la 6e journée du championnat Elite One.
On a joué ce mercredi les matchs comptant pour la 6e journée de Elite One, le championnat majeur du Cameroun. Depuis son lancement, c’est à un véritable marathon que se livrent les organisateurs. Question peut-être de rattraper le temps perdu et de s’arriver aux dates finales des championnats décidées par la Confédération Africaine de Football.
Malheureusement, cette entrée tardive a été malheureuse pour nos équipes engagées en compétitions africaines. Ils ont tous été éliminé dès le premier tour.
Pour revenir à cette journée, Aigle Royal de la Menoua, près six confrontations de championnat, n’a toujours pas gagné le moindre match. En déplacement ce mercredi à Yaoundé, le club dirigé par Samuel Dongmo s’est incliné face à Colombe du Dja et Lobo (1-0).
Au stade du Cenajes de Dschang, Fovu club de Baham a en effet assuré l’essentiel face New Stars de Douala. (1-0).
La plus belle opération de cette journée est à mettre à l’actif de Bamboutos FC de Mbouda a malmené Eding Sport de la Lékié à Yaoundé (0-2). Feutcheu FC de Djiko est allé soumettre au même châtiment Yafoot (0-2).
En panne de réussite depuis quelques journées, Coton Sport de Garoua a eu raison à l’extérieur de Union de Douala (0-1).
Les résultats complets de la 6e du championnat Elite One
Yong Sport 0 – 0 Dragon
Fovu 1 – 0 New Stars
Ums 0 – 0 Stade Renard
Union 0 – 1 Coton sport
Colombe 1 – 0 Aigle
Eding 0 – 2 Bamboutos
Apéjes 2 – 2 AS Fortuna
Yafoot 0 – 2 Feutcheu FC
Uniport 1 – 0 Les Astres