Menu

Elite One: tout ce qu'il faut savoir sur la 13e journée

Championnat Professionnel élite Two Image d'archives

Thu, 12 Apr 2018 Source: pdefoot.com

La 13e journee qui s'est disputee partiellement ce diamnche a vu UMS de Loum recuperer provisiorement le fauteul de leader. Aigle Royal a battu le champion en titre

UMS de Loum 2-1 Apejes de Mfou (Victus Amogui,Willy Namedji/Simon Moukete)

Sur une série de 4 matches sans défaites, l’Union des Mouvements Sportifs de Loum a confirmé sa bonne santé à domicile lors de la réception de Apejes de Mfou. Après une première mi-temps qui s’est soldée par un score vierge, les locaux vont rapidement ouvrir le score à l’entame de la seconde manche. Sur une action individuelle, Vitus Amogui va tromper Janvier Cyni (1-0, 50e). Willy Namedji va corser l’addition quelques minutes plus tard sur penalty (2-0, 58e). Fautif sur le penalty, Simon Moukete va réduire le score d’un coup de tête à la 67e minute (2-1).

Fovu de Baham 2-1 Colombe (Lionel Ntebeu,Romeo Mbelle/Rostand Kako)

Il fallait absolument montrer un tout autre visage après le revers contre Apejes de Mfou (2-0). Les poulains de Souleymanou Aboubakar ont bien réagit en venant à bout de la Colombe du Dja et Lobo (2-1). Les locaux vont rapidement imposer leurs marques avec l’ouverture du score de Lionel Ntebeu (1-0, 4e). Roméo Mballe va doubler la mise quelques secondes avant la fin de la première manche (2-0, 44e). La réduction du score sur penalty de Rostand Kako en fin de match ne va pas empêcher le club de la grotte sacrée d’obtenir sa septième victoire de la saison et conforter sa place sur le podium.

YOSA 1-1 Feutcheu FC (Judes Kongnguy/Maurice Ohandza)

Les hommes de Ndoumbe Bosso ont enchaîné un cinquième match sans défaite lors de la réception de Feutcheu FC (1-1). Judes Kongnguy va permettre aux locaux ouvrir le score sur un penalty bien exécuté (1-0) mais les visiteurs vont réussir à égaliser sur un coup de tête de Maurice Ohandza en seconde période. Malgré l’expulsion de Alim Daouda, Malgloire Mfutila et sa troupe vont réussir à garder le score et repartir de Bamenda avec 1 points.

As Fortuna 2-2 Union de Douala (Fred Bofia,Franck Nankep/Samuel Nlend, Samuel Nlend)

Les deux équipes nous ont offert un beau spectacle au stade militaire de Yaoundé. Samuel Nlend auteur d’un doublé a failli offrir les trois points de la victoire à son équipe mais c’était sans compter sur le but Franck Nankep dans le temps additionnel qui va remettre les deux équipes à égalité (2-2). Les locaux avaient pourtant longtemps menés au score avec l’ouverture du score de Fred Willy Boria.

Aigle Royal 2-1 Eding Sport (Franck Massoda,Emmanuel Njoh Njoh/Kamga Mbiakop)

L’équipe mythique de la Menoua a signé sa deuxième victoire de la saison face à Eding Sport de la Lekié (2-1). El Pacha va ouvrir le score par l’entremise de Franck Massoda qui signe son deuxième but de la saison, mais Kamga Mbiakop va profiter de l’hésitation de la défense de l’Aigle pour égaliser (1-1). À la demi heure de jeu, Emmanuel Njoh Njoh va signer un chef œuvre pour offrir la victoire à son équipe (2-1, 31e). Au delà des 3 points, cette victoire vaut 70,000 FCFA de primes pour chaque joueur et encadreur.

New Stars 0-0 YAFOOT

Les deux équipes se sont séparés sur un score de parité au Centenary Stadium de Limbe. Pourtant dominatrices, les nouvelles étoiles n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leur adversaire. Au classement, New Stars (17ème, 12pts) toujours relégable et à deux points seulement de Yaoundé Football (14e, 14pts).

Dragon de Yaounde 2-1 Astres de Douala (Rostand Mbai, Rostand Mbai/Didier Tchinda

Dragon de Yaoundé signe sa troisième victoire de la saison. Un succès acquis grâce à un excellent Rostand Mbai auteur d’un doublé dont un somptueux coup franc. L’unique but des visiteurs porte la griffe de Didier Kamta Tchinda. Cette victoire permet aux poulains de Richard Towa de se donner une bouffée d’oxygène en attendant d’aller défier YAFOOT lors de la 14e journée.

Source: pdefoot.com