En levée de rideau de cette 16e journée qui se dispute ce dimanche, Apejes se déplace à Limbé pour y affronter la lanterne rouge, New Stars de Douala. Pour venir à bout des nouvelles étoiles, les académiciens de Mfou pourront compter sur leurs attaquants, Yannick Gombo (4 buts) et Simon Moukete (6 buts) en verve en cette première parte de saison. En retard sur Yong Sport d’un seul point, l’Union de Douala aura l’occasion de le supplanter en cas de victoire. On gardera bien évidement un œil sur le Dragon de Yaoundé. Auteurs de trois victoires consécutives, les Tcha Tcha Tcha Boys se déplacent à Melong où les attend Stade Renard. A Mbankomo, les jeunes loups d’As Fortuna accueillent le troisième, Fovu de Baham.
La tâche s’annonce difficile pour Eding Sport de la Lekié qui reçoit Unisport du Haut-Nkam au stade militaire de Yaoundé. En effet, tenu en échec par l’Union de Douala mercredi, le club de Saint Fabien Mvogo ne gagne plus depuis la 9e journée (victoire contre As Fortuna 3-0). Cette affiche permettra à l’un ou l’autre de renouer avec la victoire puisque le flambeau de l’Ouest reste également sur une série de quatre matches sans victoires.
Sur une belle série de cinq victoires consécutives, Ums de Loum aura l’opportunité d’occuper provisoirement le fauteuil de leader. Pour cela, il faudra venir à bout des Astres de Douala qui sortent d’une victoire contre Colombe de Sangmelima (1-2). Lors de la précédente journée, Feutcheu a déversé sa colère sur stade Renard de Melong. Les poulains de Malgloire Mfutila pourront le refaire ce dimanche en fin d’après-midi. Mais avant, il faudra se défaire à l’extérieur de Bamboutos de Mbouda dans le derby « western ».
Programme de la 16e journée :
Eding Sport - Unisport
Astres de Douala - UMS de Loum
Union de Douala - YOSA
Newstars - Apejes de Mfou
Bamboutos - Feutcheu FC
Stade Renard - Dragon
As Fortuna - Fovu de Baham
Lundi 23 avril 2018
Coton Sport - Aigle Royal
Mercredi 25 avril 2018
YAFOOT - Colombe