Menu

Emile Onamble Zibi refuse de se laisser intimider

La Police Au Stade Militaire De Yaounde La police au stade militaire de Yaounde

Sun, 12 Mar 2017 Source: cameroon-info.net

Un dispositif sécuritaire extraordinaire est déployé au stade militaire de Yaoundé en vue du match Tonnerre kalara club de Yaoundé contre Botafogo de Douala.

La 3e journée du championnat national Ligue 2 de football entamée depuis le mardi 07 mars 2017, sera bouclée ce dimanche 12 mars 2017 avec quatre matchs en retard. Tonnerre kalara club de Yaoundé (Tkc) reçoit au stade militaire de Yaoundé Botafogo de Douala. Cette rencontre est placée à haut risque.

Apres la décision de Pierre Semengue, président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) d’engager finalement dans la compétition la faction du Tkc présidée par Achille Mani Essomba au détriment de celle présidée par Emile Onamble ZIbi, les partisans de ce dernier ont décidé d’envahir l’aire de jeu pour empêcher le déroulement de cette rencontre.

C’est pour anticiper sur ces incidents annoncés que le général Pierre Semngue a fait déployer les éléments de la police et de l’armée au stade militaire. Le coup d’envoi du match Tonnerre contre Botafogo est programmé à 14h30 mais depuis midi, la police a évacué le stade. « La police a demandé à tout le monde de sortir parce qu’il y a des gens qu’on soupçonne d’être des hooligans à la solde d’Onambele Zibi» informe une source jointe au téléphone. Mais, ajoute notre interlocuteur, la tension reste perceptible au point où le commissaire du match, Isaac Bassoua, l’ancienne gloire de l’Union sportive de Douala, a menacé de ne pas faire jouer le match.

Joint au téléphone, le patriarche Emile Onamble Zibi a déclaré qu’il ne se laissera pas intimider par « des manœuvres injustes de Pierre Semengue». En attendant de voir si ce match placé sous haute sécurité va se jouer effectivement, notons que depuis le coup d’envoi de la Ligue 2, Tonnerre de Yaoundé n’a jusqu’ici disputé aucun match à cause de la guerre de leadership qui oppose ses dirigeants.

Ce dimanche 12 mars 2017 après midi

Stade militaire de Yaoundé

14h30 Tonnerre – Botafogo de Douala

16h30 AS Fortuna – Pwd de Bamenda

Stade annexe numéro 1 de Yaoundé

14h30 AS Etoa Meki – Panthère security de Garoua

16h30 Cosmos de Bafia – Université de Ngaoundéré

Résultats matches avancés joués le mardi 07 et le samedi 11 mars 2017

AS Matelots de Douala – DAC 2000 0-0

Dynamo de Douala – Renaissance de Ngoumou 0 – 0

Avion de Nkam – Ban-Bullet de Nkambe 0 – 1

Panthère du Ndé – Fovu de Baham 0 – 0

National de Bamenda è Yaoundé II 2 – 0

Source: cameroon-info.net