• Ils ont été accueilli à Alger
• Les Lions A’ ont fait la reconnaissance du stade
• Un entrainement annoncé ce dimanche soir
Nous l’avions annoncé. Les Lions indomptables du Cameroun sont à Oran en Algérie dans le cadre du CHAN Totalernegies Algerie 2022.
Après leur arrivée à Alger avec un accueil hors pair, les Lions A’ ont fait la reconnaissance du stade d’Oran. Les joueurs et le staff technique de l’équipe du Cameroun ont eu une séance de reconnaisse du complexe olympique d’Oran samedi soir.
C’était l’occasion pour Yves Moukoko et ses coéquipiers de découvrir cette cuvette d’une capacité de 40 000 places qui va accueillir le match contre le Congo prévu lundi soir.
Déjà, ce dimanche soir, est prévue l’ultime séance d’entrainement avant le match. Elle va se dérouler au stade annexe d’Oran, la CAF voulant préserver la pelouse du stade principal.
Avant cette séance, le sélectionneur Saidou Alioum et le capitaine Yves Moukoko seront face à la presse dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Les Lions Indomptables débarquent en Algérie, grosse surprise à l’accueil
Ils n’étaient pas attendus avec des fleurs, mais les Lions Indomptables du Cameroun (locaux) ont été accueillis dans une ferveur inattendue. En amont Samuel Eto’o avait fait un travail pour apaiser les tensions entre les deux pays.
‘Après un stage d’acclimatation de quelques jours à Tunis, les poulains de Saidou Alioum sont arrivés à Oran ce vendredi 13 janvier 2023 pour prendre part au CHAN TotalEnergies 2022.C’est à 18H00 heure d’Algérie que le vol spécial Boing 737-800 ayant à son bord la Sélection Nationale A prime de football du Cameroun a foulé le tarmac de l’aéroport international d’Oran. Au bas de la passerelle, une bonne brochette des personnalités de la ville. Poignées de mains, mots chaleureux de bienvenus des autorités algériennes aux membres de la délégation Camerounaise. ” Vous êtes chez vous ” disent ils à tour de rôle aux joueurs. Le brassage des cultures ne tarde pas à ce manifester. », renseigne la Fecafoot
« Les groupes de danse algériens exaltent, les poulains de Saidou Alioum montent le volume de leur baffle baladeur, les pas de danses s’enchaînent . Une bonne douzaine d’hôtesses algériennes bien disposée offre des bouquets de fleurs à chaque membre de la délégation Camerounaise. La télévision nationale (CRTV) est au rendez vous. Le salon vip est étoffé de boissons froide et chaude, juste le temps de quelques échanges, la délégation du Cameroun quitte l’aéroport sous bonne escorte à destination du vent-dôme hôtel.délégation sur tout le trajet. 1ere séance d’entrainement à ORAN ce samedi 14 janvier 2023 entre 18h et 20h au terrain de réplique. Les Lions A’ seront alors à 48h de leur première confrontation face au diable rouge du Congo », précise la Fecafoot