0
Menu
Sport

En face ses détracteur, Samuel Eto'o sort son arme secrète, le grand jeu

Mbombo Et Puma Etoo Samuel Eto'o sort enfin le grand jeu

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Le championnat MTN Elite Two démarre le 29 octobre, tandis que la Guinness Super League connaîtra son kick off le 5 novembre et s’achève le 26 mars 2023. La Coupe du Cameroun sera lancée en mars 2023 et la date de la finale proposée pour le mois de mai 2023.

Samuel Eto'o avait annoncé des révolutions majeures dans le monde du football camerounais. Mais l'ancien capitaine des Lions a essuyé plusieurs critiques, alors qu'il n'a même pas encore fait 1 an à la tête de la Fécafoot, l'instance faîtière du football camerounais.

En effet, la prochaine saison, les clubs de la MTN Elite One sont gâtés ! Chaque équipe percevra une subvention de 48 millions de FCFA, a annoncé le Président de la FECAFOOT au cours de cette rencontre qui s’est tenue au siège de la fédération. Dans cette enveloppe, la somme de 5 millions de FCFA sera allouée à chaque club pour la création d’une équipe de jeunes U15 et U17.

Autre révolution, le champion du Cameroun pour la saison 2022/2023 recevra une enveloppe 50 millions de FCFA pour le titre et une autre de 50 millions de FCFA pour la participation à la ligue des champions, soit un total de 100 millions de FCFA.

Samuel Eto’o a aussi annoncé le payement aux clubs du reste de la subvention de l’Etat pour la saison écoulée, dès que l’argent sera disponible.

Afin de couper court aux polémiques entretenues par une certaine presse, le Président a dévoilé le montant versé par le sponsor MTN chaque année.

Pour rendre les clubs plus compétitifs sur le plan professionnel, il annonce l’organisation d’un séminaire de formation à l’intention des responsables administratifs des clubs. Ceci permettra à tous les clubs d’être à jour dans la gestion au quotidien de leurs différentes structures. Conséquence, l’on devrait observer une célérité dans la justification des dépenses effectuées.

Samuel Eto’o a également annoncé la tenue de la cérémonie du ballon d’or qui va primer les meilleurs joueurs des championnats camerounais. Pour lui, le concept de ballon d’or camerounais doit être exhumé. Il y’a également le trophée des champions qui sera organisé par la fédération avec un Show à l’américaine.

Le démarrage du championnat est prévu le 15 octobre 2022 et s’achève en avril 2023. La trêve de tous les championnats interviendra avant la Coupe du monde, le 7 novembre plus précisément. La reprise est prévue le 7 janvier 2023.

Source: www.camerounweb.com