Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils est allé voir les Lions U20. Ils sont logés à l'hôtel de Brazzaville. Ils s'apprêtent à jouer le tournoi de l'Uniffac.
À Nathan Doualla et ses coéquipiers, Samuel Eto'o Fils s'est adressé en ces termes : « Je suis arrivé hier pour le match d'ouverture de votre compétition et comme je dois aller jouer mon rôle de président à Riyad, j'ai tenu à passer vous dire bonjour et vous souhaitez une bonne compétition ».
Il a poursuivi que « pour nous, nous savons que vous êtes les meilleurs, mais votre compétition n'a pas encore commencé et c'est au moment où elle va commencer que vous devez prouver pourquoi vous êtes les meilleurs. J'ai un petit conseil, restez humbles ». Là-dessus, Samuel Eto'o Fils n'a pas tort.
Dans la continuation de ses propos, les Lions U20 ont entendu : « Vous savez ce que nous attendons de vous, mais pour les autres, vous êtes l'équipe à abattre parce que vous êtes le Cameroun. C'est l'héritage que les Albert Roger Milla, Patrick Mboma et autres vous ont légué donc vous devez assumer ».
Mais en effet, « je sais que vous avez eu une bonne préparation et vous êtes prêts pour relever ce défi. Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous laisse un dernier petit conseil avant de sortir. C'est un groupe qui gagne. Si vous voulez faire un bon petit voyage, dites-vous que vous êtes tous des titulaires et qu'à n'importe quel moment, les sélectionneurs peuvent avoir besoin de vous. Bonne compétition et j'espère que je reviendrai pour la finale ».
Celui-ci est moins colérique que ce qu'il avait fait dans le vestiaire face aux Lions, en présence de leur sélectionneur Rigobert Song Bahanag qui n'a pas décroché un seul mot.