Plus rien n’est sous contrôle. Le Cameroun continue de se faire tout petit dans le milieu du football. Il se trouve qu’un nouveau règlement sur les agents de la FIFA en vigueur depuis janvier 2023 oblige les personnes qui aimeraient devenir agents de football à passer par un concours.
Les candidats qui réussiront à cet examen, auront des licences d’agents délivrées par la FIFA qui leur permettront d’exercer en toute légalité.
Seulement, aucun candidat camerounais n’a réussi au dernier concours qui a eu lieu le 19 avril 2023 et dont l’organisation a été confiée à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
L’on apprend par le biais de CFOOT que les 11 candidats camerounais qui se sont présentés à ce concours international ont tous échoués.
Toutefois, une session de rattrapages est prévue pour septembre. « Demande de candidature: Du 1er Mai au 31 Juillet 2023 sur la plate-forme agents.fifa.com. Date de l’examen : 20 septembre 2023. Frais d’examen : 300 000 FCFA », informe Cfoot.
Le Cameroun peine à s’imposer dans le milieu du football depuis un moment déjà. Cette nouvelle défaite vient encore confirmer l’existence du mal qui ne fait que prendre de l’ampleur.