Menu

Enquête contre Eto'o : des choses déjà découvertes

Une enquête ouverte contre le président de la Fecafoot

Tue, 3 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est l’activiste surnommé Shance Lion qui fait la révélation. C’est ce même lanceur d’alerte qui avait sorti l’information selon laquelle « trois (03) arbitres ayant arbitré les matchs de Victoria United la saison passée ont tenté de fuir le Cameroun la nuit via le Gabon ».

Maintenant, Shance Lion titre une publication : « Enquête instruite par le président de la République contre le président de la Fecafoot ». Dans le développement, il dit : « Selon un bulletin de renseignement du 1er octobre dernier, deux (02) arbitres impliqués dans les scandales des matches truqués et qui seront entendus à la police judiciaire de Yaoundé cette semaine, ont rencontré Nkwain Valentine, président de Victoria United alias 'Opopo doit monter', en compagnie de Thomas Besong Makia ».

La source fait savoir qu’au cours de ladite rencontre, « il leur a été demandé de dire devant les enquêteurs de la police judiciaire lors de leurs témoignages que, les actes de favoritisme qu'ils ont posé au profit de certains clubs dont Victoria United étaient des "erreurs humaines" et de ne pas citer les noms du président de la Fecafoot ou de celui de Victoria United. Un importante somme d'argent leur a été remis par la suite. La suite c'est devant les fins limiers de la police judiciaire ».

Shance Lion ne lâche pas le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils. Plusieurs publications de l’activiste parlent constamment de l’ancien international : « Ira, n'ira pas ? Déjà titulaire d'un visa pour la Russie, la question à 1 000 milliards de francs est de savoir, si après s'être affiché et joué lors d'un match amical dédié à la collecte de fonds, pour la reconstruction d'une "école détruite en Ukraine par l'armée russe", Samuel Eto'o Fils va-t-il se rendre à Moscou en Russie pour le match amical Cameroun vs Russie du 12 octobre 2023 ».

Dans un autre post, on a pu lire : « Comme je l'ai annoncé le 22 septembre dernier, la Fecafoot officialise l'annonce du match amical Cameroun – Russie à Moscou le 12 octobre 2023. Bravo à la diplomatie silencieuse du Cameroun à travers le président Paul Biya et au président de la fédération de Russie, ainsi qu'à son ministre des Affaires étrangères Serguei Lavrov. Si Nyandom (Samuel Eto'o Fils, ndlr) était même passé à côté des coulisses de préparation de ce match, c'est que ça s'est soldé par un incident diplomatique. Heureusement que Yaoundé a compris et que l'État du Cameroun a repris la main sur l'équipe nationale les Lions indomptables du Cameroun ».

Source: www.camerounweb.com