Menu

Entraîneur des Lions : Les 5 noms de la short list dévoilés

Fecafoot2 Fecafoot

Sat, 26 Dec 2015 Source: CRTV

Le président de la Fécafoot cite Milovan Rajevac, Claude Marie Leroy, Hervé Renard, Roger Lemerre et François Omam-Biyik.

Milovan Rajevac, 61 ans, a conduit le Ghana en quart de final du mondial 2010 en Afrique du Sud.

Doté d'une forte personnalité, le nom du Serbe, choix de l'équipementier allemand Puma, avait déjà filtré dans la presse sportive ; tout comme celui du Français Claude Marie Leroy, 67 ans, connu des Camerounais puisqu'il a dirigé par deux fois la sélection nationale, avec une victoire en 1988, à la Can au Maroc.

Hervé Renard, 47 ans, compte à son actif deux Can. La première à la Zambie renaissante en 2012, puis la seconde à la Côté d'Ivoire en 2015. Il a été récemment limogé de Lille, club de Ligue 1 française.

Le troisième français, Roger Lemerre, 74 ans, dispose d’un parcours alléchant. L'ancien sélectionneur de la France (championne d'Europe 2000) a fait l'essentiel de sa carrière en Afrique du Nord.

Tunisie (championne d'Afrique 2004) et Maroc. L'actuel entraîneur de l'Étoile sportive du Sahel (Tunisie) est aussi passé par l'Algérie où il a dirigé le CS Constantine entre 2012-2013.

Le dernier nom cité par Tombi à Roko Sidiki, 5e sur la short list par ordre de cotation, est celui du Camerounais et l’ancien attaquant des Lions Indomptables, François Omam-Biyik. Quoiqu’il arrive, il devrait être assuré d'être tout au moins adjoint.

Source: CRTV