0
Menu
Sport

Equipe nationale : Carlos Baleba ferme la porte à Eto’o et au Cameroun ; voici ses raisons

Carlos Baleba Son arrivé à Lille remonte en janvier 2022

Wed, 25 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les camerounais ont suivis de près l’ascension fulgurante du jeune Carlos Baleba. Agé seulement de 19 ans, le milieu de terrain s’est révélé comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Son arrivé à Lille remonte en janvier 2022. Un an après, il est devenu un élément important de la formation du LOSC. Le camerounais a d’ailleurs été titulaire durant les quatre derniers matchs du club français.

En vérité, l’évolution de Carlos Baleba a attiré l’attention des camerounais qui le veulent coute que coute dans l’équipe nationale.

« Non, pas encore », a-t-répondu. « Quand j’étais petit, je ne pensais qu’à jouer au foot. Jouer, jouer, jouer. Montrer que mon équipe est la meilleure, que je ne suis pas seul, qu’autour de moi il y a 25 joueurs qui m’aident et que j’aide.

Il n’y a que ça qui comptait. Donner des passes, aller de l’avant avec le ballon pour mettre mes coéquipiers dans le confort. Après, la sélection a commencé à arriver. J’ai été appelé avec les U17 du Cameroun. Je devais jouer la CAN U17 au Maroc, mais elle a été annulée par le Covid. Et puis je suis arrivé au LOSC. J’ai fait ce qu’il fallait faire avec mes coéquipiers en Pro 2. Ils m’ont aidé à progresser, tout est allé très vite. Et là j’ai reçu des minutes avec les pros. Le coach m’a fait confiance, je joue, je travaille, je ne me plains pas.

Mais sur les réseaux sociaux, j’ai lu des Camerounais dire qu’ils me voulaient dans l’équipe pour la Coupe du Monde. Mais moi, ce n’est pas vraiment ça que j’ai en tête », dit tout haut le joueur professionnel camerounais.

« Pour moi, c’est de jouer, d’avancer, de progresser, d’améliorer mon jeu. Je n’ai que 18 ans, j’ai le temps, je ne veux pas me précipiter. Je veux que mon équipe gagne les matchs, que tout le monde soit heureux. Donc non, actuellement, je ne pense pas à la sélection », a-t-il expliqué.

Source: www.camerounweb.com