2
Menu
Sport

Equipementier : Le directeur de Coq Sportif reçu à la Présidence de la République, Eto'o dans la tourmente

Puma Contre Coq Sportif Un bras de fer qui n'est pas prêt de se terminer

Wed, 14 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis la rupture du contrat de l'équipementier français Coq Sportif par la Fecafoot, la firme française n'a cessé de faire un bras de fer pour raisonner la fédération qui s'est montrée ferme sur sa décision. D'ailleurs la fédération a annoncé dans la foulée un nouveau contrat avec un autre équipementier dénommé One All Sports, un équipementier méconnu du monde footballistique.

L'on apprend dans les nombreuses rebondissements qu'a connu cette affaire que le Coq Sportif tient à son contrat et ne compte pas abandonner facilement sa collaboration avec l'instance de football camerounaise.

Dans la journée du 13 septembre 2022, Le directeur de Coq Sportif aurait été reçu à la Présidence de la République par Sylvain Mvondo Ayolo, le directeur du Cabinet civil du palais de l'unité. C'est une information de Boris Bertolt.

« La bataille entre COQ SPORTIF et la FECAFOOT est loin d’être terminée. D’ailleurs, la FIFA a écrit au Coq Sportif pour l’informer que la FECAFOOT entendait changer d’équipementier. Coq Sportif a répondu qu’ils restaient l’équipementier du Cameroun jusqu’au verdict du tribunal de Nanterre.

C’est dans ce contexte que le directeur de Coq Sportif, Marc-Henri Beausire en personne a effectué une visite de 48 heures au Cameroun. Et est retourné en France hier soir.

Arrivé à Yaoundé dimanche soir en compagnie d’une délégation dans laquelle se trouvait Yannick Noah, Marc-Henri Beausire a dans un premier temps rencontré le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur la rupture du contrat de Coq Sportif au profit de ONE ALL SPORTS. Coq Sportif a clairement indiqué son intention d’accompagner les lions indomptables au mondial. Narcisse Mouelle Kombi et les responsables de Coq Sportif ont également évoqué d’autres sujets parmi lesquels l’accompagnement des athlètes et tennismen camerounais qui travaillent déjà avec coq sportif.

Plus encore Marc-Henri Beausire a fait savoir à Narcisse Mouelle Kombi que Coq Sportif entendait désormais s’approvisionner en coton au Cameroun. C’est dans le cadre de cette initiative que Yannick Noah va rencontrer ce jour le premier ministre Dion Ngute.

C’est au terme de leur échange avec le ministre des Sports, Marc-Henri Beausire a été reçu au palais de l’unité par le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo.

Pour la petite histoire, lorsque les responsables de Coq Sportif débarquent au premier ministère, ils croisent dans les couloirs la vice-présidente de la FECAFOOT, Céline Eko. Cette dernière est surprise et écarquille les yeux. Les salirions s’engagent. Yannick Noah un peu distance ne dit rien. Au moment où Céline Eko entend s’approcher de lui pour le saluer, il lance: « ehh Allons-y ». Céline Eko resta planté quelques secondes sur place comme un arbre »
affirme Boris Bertolt, très actif dans ce dossier.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: