Menu

Equipementier: après la signature de FOURTEEN par Samuel Eto'o, One All Sports frappe un grand coup

One All Spiort Fortunne Image illustrative

Thu, 20 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L'ex-équipementier de l'équipe nationale du Cameroun, One All Sports, vient de trouver un nouveau partenaire en Asie du Sud. L'entreprise a signé un contrat avec le Thymphu City FC, club évoluant en troisième division du championnat du Bhoutan.

Ce nouveau partenariat intervient quelques mois après la fin de la collaboration entre One All Sports et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Pour rappel, le contrat, qui avait été présenté comme "le plus lucratif de l'histoire des Lions Indomptables", n'aura duré que deux ans (12 août 2022 - 6 août 2024).

La rupture du contrat avec la FECAFOOT, annoncée via un communiqué signé par le Secrétaire Général Blaise Djounang, avait surpris les observateurs du football camerounais. Cette décision était d'autant plus inattendue que la fédération, sous la présidence de Samuel Eto'o, avait fortement défendu ce partenariat lors de la mise à l'écart du précédent équipementier, Le Coq Sportif.

Suite à cette séparation, la FECAFOOT n'a pas tardé à rebondir en signant avec l'équipementier suisse FOURTEEN. De son côté, One All Sports, qui voit sa présence sur le marché africain se réduire considérablement, tente de se repositionner sur le marché asiatique avec ce nouveau partenariat au Bhoutan, même si le prestige du Thymphu City FC est sans commune mesure avec celui des Lions Indomptables.

Les équipements One All Sports seront portés une dernière fois par les Lions Indomptables lors des compétitions de septembre 2024, marquant ainsi la fin d'une collaboration qui aura fait couler beaucoup d'encre dans le football camerounais.

Source: www.camerounweb.com