0
Menu
Sport

Equipementier des Lions au Mondial : la partie du discours d'Obama qui montre que c'est Le Coq Sportif

ETOO ABCHOU Equipementier du Cameroun

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il va falloir attendre un peu pour se séparer de Le Coq Sportif

• Les Lions continueront par porter le maillot de l’équipementier

• La Fecafoot l’a elle-même laissé entendre



Il y a quelques heures, le chef de département de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Ernest Obama a fait une mise au point. Dans celle-ci, il informe le public que l’équipe nationale du Cameroun va devoir porter encore les équipements proposés par Le Coq Sportif avec qui la Fecafoot est à couteaux tirés.

Ernest Obama a publié l’information selon laquelle « les nouveaux équipements de marque One All Sports fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa Qatar 2022 ».

En attendant, précise-t-il, « selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de six (06) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du monde. Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang ».

Dr Modestine Yonzou est l’une des fanatiques du président de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils. Elle a analysé sur sa page le discours du communicateur Ernest Obama.

Fecafoot : One All Sports, Le Coq Sportif… Qui équipera le Cameroun à la prochaine Coupe du monde de football Qatar 2022 ?

Analysons froidement le communiqué de Ernest Obama.

Ce dernier dit et je cite : « les nouveaux équipements de marque One All Sports fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa Qatar 2022 ».

I. Que signifie étrenner ?

1. verbe transitif : Être le premier à employer.

2. verbe intransitif : Être le premier à souffrir d'un inconvénient (coup, disgrâce).

Obama emploie donc ici un verbe qui peut signifier une chose et son contraire selon le contexte.

Il ajoute : « selon une disposition contractuelle nous sommes obligé de garder Le Coq Sportif pendant 06 six mois à compter de la date de rupture de contrat ».

Considérant que la rupture de contrat a eu lieu en juillet 2022, nous sommes donc avec Le Coq Sportif jusqu’en janvier 2023. Il devient donc logique de conclure que c’est Le Coq Sportif qui va accompagner les Lions au Qatar en novembre.

Mon cher Obama, pourquoi ne pas le dire simplement ainsi au lieu de jouer avec nos organes en nous servant un discours floue, opaque et brouillon ?

Nous comprenons à suffisance que la France a eu raison de Samuel Eto'o Fils. La couleur était déjà annoncée avec la visite d’Emmanuel Macron à Yannick Noah au Cameroun, et ensuite, la réception de ce dernier avec l’instance dirigeante Le Coq Sportif au palais d’Etoudi.

Tenez-vous tranquille, nous étions déjà préparés à cette éventualité, car c’est la preuve ultime que le Cameroun n’est pas un pays libre.

Malgré tout, nous réaffirmons notre soutien indéfectible à Samuel Eto'o Fils, ce jeune camerounais qui est en train de se battre contre toute l’oligarchie pour hisser plus haut notre football. Nous, la jeunesse camerounaise sommes avec toi Samuel, tiens bon.

Source: www.camerounweb.com