Menu

Equipementier : le patron de Fourteen dans les murs de la Fecafoot

Equipementier Les deux parties procèderont dans les prochaines heures à la signature de l’accord.

Thu, 6 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Après plusieurs mois de flou et d’incertitudes suite à la résiliation du contrat de One All Sports, la Fecafoot veut aller vite. Quelques heures après l’annonce du nom du nouvel équipementier des Lions Indomptables du Cameroun, Andrea Picciau, le patron de la marque Fourteen est déjà à Yaoundé. Selon plusieurs sources concordantes, les deux parties procèderont dans les prochaines heures à la signature de l’accord.

Tout comme One All Sports, Fourteen n’est pas connu parmi les grands habilleurs des équipes de football en Afrique. Samuel Eto’o a visiblement tourné dos au partenaires traditionnel du Cameroun comme Puma. Les détracteurs du président de la Fédération camerounaise du football estiment de leur côté que le Cameroun n’attire plus les grands équipementiers. Les pratiques de Samuel Eto’o de plus en plus contestée laissent planer un sentiment d’insécurité autour des contrats de la FECAFOOT.

En effet le président de la Fecafoot a mis fin à de nombreux contrats de manière brutale mettant exposant le pays à de nombreuses poursuites judiciaires. Après avoir viré le sélectionneur national Antonio Conceicao, Samuel Eto’o a mis fin au contrat de l’équipementier français Le Coq Sportif avant de viré One All Sports qu’il avait présenté comme l’affaire du siècle.

Pour l’heure aucune info ne filtre sur les termes du contrat qui lie la Fédération camerounaise de football à Fourteen.

Source: www.camerounweb.com