Menu

Ernest Obama fait des révélations sur la cabale contre Eto’o

Ernest Obama Etoo Ernest Obama with Samuel Eto'o

Tue, 27 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Le journaliste, Directeur de la chaîne de télévision Vision 4 à Yaoundé vient de publier un ouvrage sur les derniers jours de l’ex capitaine des Lions Indomptables dans la tanière.

«Tout est pardonné. Révélations sur la cabale contre Samuel Eto’o». C’est le titre de l’ouvrage de 144 pages d’Ernest Obama, dont la dédicace est prévue mardi 27 octobre 2015 à Yaoundé. Dans son livre, le journaliste, souvent présenté comme un proche de Samuel Eto’o, fourni «un recueil d’histoire croustillantes et surréalistes qui ont meublé les derniers jours ou mois du «pichichi» au sein de l’équipe nationale de football du Cameroun.»

Selon le quotidien Mutations, parution du lundi 26 octobre 2015, c’est tout en assumant sans détours sa proximité avec l’actuel sociétaire d’Antalyaspor, qu’Ernest Obama revient sur l’affaire du capitanat attribué à Eto’o, après la déchéance de Rigobert Song Bahanag, les non-dits de la sélection de Song et Njitap à la Coupe du monde Afrique du Sud 2010, les scandales au sein de la tanière au cours du mondial Brésil 2014, mais aussi l’affaire Nathalie Koah, qui a fait la Une des journaux, avant et après la déculotté du Cameroun et Brésil.

L’auteur de «Tout est pardonné. Révélations sur la cabale contre Samuel Eto’o» s’étend également sur les auteurs et les acteurs du complot contre Samuel Eto’o Fils. Il cite le clan Iya, Joseph Owona (qui a, selon lui, planifié la chute d’Eto’o) et décoche des flèches contre l’actuel capitaine des Lions Indomptables, Stéphane Mbia. A en croire le quotidien Mutations, dans cet ouvrage, Ernest Obama ne manque pas d’infliger une volée de bois vert à des confrères, coupables, à ses yeux, d’avoir participé à la cabale contre Eto’o. Il explique comment et pourquoi une conversation privée avec un ami et confrère s’est retrouvée sur la place publique.

Ernest Obama évoque également dans son livre préfacé par Jean-Pierre Amougou Belinga, président directeur général du Groupe l’Anecdote, le parcours de Samuel Eto’o. L’on y retrouve en bonne place un appel du peuple pour un retour en sélection de l’ancienne vedette du Fc Barcelone et de Chelsea. Pour Ernest Obama, la perche est tendue au quadruple ballon d’or africain, mais davantage au Président de la République, Paul Biya.

Source: cameroon-info.net