Estelle Johnson, la défenseure camerounaise de 35 ans, a choisi de ne pas figurer dans la liste actuelle des Lionnes pour le stage en cours à Douala. Cette décision est curieuse, d'autant plus qu'elle était présente sur la feuille de match de son club en NWSL (Championnat des États-Unis de football féminin) le 3 septembre.
Selon des informations provenant de son entourage, Estelle Johnson ne serait plus heureuse de jouer sous le maillot camerounais et aurait décidé de faire une pause dans sa carrière internationale. Une source proche de la joueuse a déclaré : "She's not happy there anymore, it will take her a while to get over it" (Elle n'est plus heureuse là-bas, il lui faudra du temps pour s'en remettre).
La défenseure aurait ressenti un manque de soutien et de réconfort après l'élimination du Cameroun par le Portugal, suite à un penalty consécutif à une faute de main de sa part dans la surface de réparation lors des derniers instants du match. De plus, des allégations liées à sa vie privée circulent sur la toile camerounaise, ce qui pourrait également avoir contribué à sa décision.
« La défenseure n’aurait pas ressenti suffisamment de soutien et de réconfort après l’élimination du Cameroun par le Portugal suite à un penalty conséquent à une faute de main de sa part dans la surface de réparation dans les derniers instants de la rencontre », Indique-t-on.
La mise en parenthèses de sa carrière internationale par Estelle Johnson révèle un malaise qui mérite d'être exploré davantage.