0
Menu
Sport

Eto’o : 'Barcelone gagne toujours quand Busquets est en bonne forme'

Fri, 11 Sep 2020 Source: Actu Cameroun

Le milieu de terrain barcelonais a constitué la grande force de la formation catalane durant ses années de gloire. Si un joueur, en l’occurrence Lionel Messi a été le plus décisif, le secteur de l’entre-jeu du Barça porté autrefois par Xavi et Iniesta notamment, et complété par Sergio Busquets, a été d’un grand apport lors de l’épopée du club.

De ce secteur issu de cette génération dorée, il en reste un à savoir Sergio Busquets. Le numéro 5 du FC Barcelone détient toujours une certaine utilité et lorsqu’il n’est pas en forme, cela peut avoir un impact considérable sur le résultat de l’équipe.

C’est du moins l’analyse livrée par Samuel Eto’o. « Je voudrais voir Sergio Busquets revenir au plus haut niveau, Barcelone gagne toujours quand Busquets est en bonne forme », a déclaré l’ancien international camerounais.

Sergio Busquets, un élément clé du jeu barcelonais

Le camerounais est probablement nostalgique de l’époque où il partageait le terrain avec Busquets: les deux hommes ont fait 31 apparitions l’un à côté de l’autre.

Busquets a fait ses débuts avec le FC Barcelone en 2008 et s’affirme comme un des leaders de l’équipe catalane. En 2009, il obtient avec Barcelone un sextuplé inédit dans l’histoire du football : Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs.

Deux ans plus tard, en 2011, il remporte de nouveau plusieurs titres, cinq cette fois. Une performance réitérée en 2015. Membre de cette génération dorée, Busquets fait partie des joueurs-clés, au même titre que Lionel Messi, Andrés Iniesta et Xavi, du jeu Blaugrana dont il est le principal régulateur par sa position axiale.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.