La rencontre a eu lieu en mi-journée de ce samedi 10 décembre 2016. Ainsi, est exaucé le vœu du compatriote de Didier Drogba.
Fraîchement revenu du Brésil en août dernier après les J.O, l'athlète avait solennellement déclaré que son rêve est de rencontrer Samuel Eto'o Fils:
«Bonjour mon grand Samuel Eto’o fils, je suis Cheik Cissé, 1er médaille d’or Olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Je souhaite que tu sois l’une des personnes qui puissent porter cette médaille. Parce que tu as contribué avec une motivation, tu as été un exemple pour moi. Aujourd’hui mon souhait est de te rencontrer, prendre les photos avec toi et faire ta connaissance. J’attends une suite favorable".
Peu de temps après, le footballeur africain le plus titré a réagi «Champion, merci de porter haut les couleurs de notre Afrique en remportant cette médaille d’or. Je suis très honoré par ton message à mon endroit et sache que c’est avec plaisir que je t’inviterai à passer quelques jours avec moi ici à Antalya. C’est le début d’une belle histoire que tu as commencé à écrire et je te souhaite d’aller encore plus loin. BRAVO».
Ce samedi 10 décembre 2016 restera donc une journée inoubliable pour Cheick Cissé.
Ci-dessous un instant de leur rencontre..