Menu

Eto’o veut racheter un club ivoirien

Samuel Etoo With Guard Samuel Eto'o

Thu, 2 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Samuel Eto’o futur propriétaire de l’ASSEC Mimosas d’Abidjan. L’information circule dans la presse ivoirienne depuis quelques jours. L’attaquant d’Antalyaspor (20 buts cette saison), serait prêt à racheter l’un des grands clubs du pays des Eléphants.

L’ancien capitaine des Lions est d’ailleurs en ce moment en Côte d’Ivoire. Pour la presse locale, il s’agit de conclure cette opération. À ce sujet, abidjantv.net écrit: «L’international camerounais Samuel Eto’o Fils se trouve en ce moment, sur les bords de la lagune Ebrié. Mais ce séjour n’a rien d’ordinaire pour le gendre des Ivoiriens, à en croire certaines sources».

«En effet, ces sources indiquent que le footballeur, qui a fait ses preuves dans le monde entier et propriétaire d’un centre de formation au Cameroun, est intéressé par le club ivoirien Asec Mimosas. Qu’il serait disposé à racheter. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est à Abidjan», conclut le site internet.

Eto’o Fils propriétaire de l’ASSEC, ce ne serait pas une surprise puisque le footballeur dont la fortune est estimée à 87 millions d’euros (environ 56,550 millions de FCFA) partage sa vie avec une ivoirienne, Georgette.

Fondé en 1948, l’ASSEC d’Abidjan fait partie de la fierté du football ivoirien. En plus d’avoir formé ou hébergé plusieurs grands joueurs du pays (Bonaventure Kalou, Aruna Dindane, Siaka Tiene, Didier Zokora, Yaya Toure, Solomon Kalou etc.), le club présente l’un des palmarès les plus élogieux (24 championnats, 18 coupes de Côte d’Ivoire, 1 champion league, 1 super coupe, etc.).

Source: cameroon-info.net