Le président de la république va recevoir, à 13h, le président de la Caf (Confédération africaine de football), son vice-président, Constant Omari Selemani, Me Dieudonné Happi, le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football(Fecafoot) et Samuel Eto’o Fils, l’ancien capitaine des Lions indomptables.
D’après des sources dignes de foi, ce quatior arrive dans moins de 3h au pays de Roger Milla dans le même vol. Visiblement, Paul Biya exprime le voeu de convaincre et de rassurer Ahmad de la capacité du Cameroun à organiser la Can 2019 aux dates prévues.
La présence de Samuel Eto’o Fils dans cette délégation n’est pas fortuite tant elle est la matérialisation de l’implication de l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun dans le dossier “Can 2019”.
LIRE AUSSI: Nomination de Seedorf: le clash entre Samuel Eto’o et Patrick Mboma
Sans conteste, l’organisation de cette plus grande fête du sport roi dans le continent noir est le sujet crucial et brûlant qui, à coup sûr, sera au centre des échanges entre le chef de l’Etat et le président de la confédération africaine de football(Caf).
L’homme du 6 novembre 1982 fera tout pour persuader Ahmad que le pays de Jean-Pierre Tokoto sera prêt, pour reprendre sa terminologie, “le jour dit”. Si cette conjecture est corroborée cet après-midi, l’accréditation de l’initiative de l’organisation de la Can 2019 viendra mettre un terme à des spéculations oiseuses et pompeuses que certains chroniqueurs de sport du week-end ont alimentées ces derniers mois autant dans les mass médias que dans les techno médias (réseaux sociaux).
Tous les détails sur cette actualité seront scrutés cet après-midi au sortir de cet échange entre Biya et Ahmad.