Menu

Europa League: Ngadeu-Ngadjui gagne, Fai Collins prend une raclée

Ngadeu Slavia Sans Faute Jeudi, se sont disputés les matchs aller de la première journée de la Ligue Europa

Fri, 21 Sep 2018 Source: journalducameroun.com

Au terme d’un match maîtrisé, le Slavia de Prague de Ngadeu-Ngadjui a logiquement battu Bordeaux 1-0. Un score qui ne reflète pourtant pas la physionomie du match et cette large domination tchèque face à des Girondins ballottés d’un bout à l’autre de la rencontre. Titulaire en défense centrale, le capitaine des Lions face aux Comores, auteur d’un ceinturage caractérisé sur un joueur bordelais, a écopé d’un carton jaune à la 29ème minute. Côté bordelais, le jeune Franco-Camerounais Aurélien Tchouameni a disputé l’intégralité de la rencontre pendant que le nom de Maxime Poumdjé ne figurait pas sur la feuille de match.

Pour son entrée en lice dans l’Europa League, le Standard de Liège de Fai Collins a pris une gifle sur la pelouse du FC Séville d’Ibrahim Amadou (5-1). Wissam Ben Yedder et Ever Banega ont inscrit un doublé chacun. Moussa Djenepo a marqué le but liégeois. Ibrahim Amadou, averti dès l’entame du match, a été remplacé, par précaution, dès la 15ème minute. Quant au latéral droit des Lions du club liégeois, il n’a pas pu faire grand-chose, tant les Espagnols ont dominé la partie.

Dans le même temps, Villareal, le club de l’international camerounais Karl Toko Ekambi, recevait Glasgow Rangers Fc. Les deux équipes ont fait match nul (2-2). Peu en réussite dans ce match, l’attaquant des Lions est sorti à l’heure de jeu, remplacé par Manuel Trigueros Munoz.

LIRE AUSSI: CAF: Ahmad Ahmad offre trois mois de stage à Patrick Mboma

C’est à travers le petit d’écran que Clinton Njie a vu son club de l’Olympique de Marseille être dominé par l’Eintracht Francfort (1-2), dans un Vélodrome vide en raison des sanctions infligées par l’UEFA. Après avoir rapidement ouvert le score et joué à 11 contre 10 pendant une demi-heure, les Marseillais n’ont jamais fait preuve de sérénité et se sont sans cesse exposés aux contre-attaques. Le club allemand a aligné un jeune Franco-camerounais, Evan N’Dicka, 19 ans. Ce dernier a fait un match correct.

Pour son retour en Ligue Europa, Rennes s’est imposé sur le fil contre Jablonec (2-1). Entré peu après l’heure de jeu, Hatem Ben Arfa a inscrit le but de la victoire sur un penalty occasionné par son avant-centre, Jordan Siebatcheu. C’est à partir du banc des remplaçants que Léa Siliki, l’autre Camerounais du club breton, a vu ses coéquipiers remporter ce match.

Lors match RB Leipzig – Salzbourg (2 -3), le néo-international camerounais du club autrichien de Salzbourg, Jerôme Onguene, était remplaçant durant toute la partie. A signaler que la cage du club allemand de RB Leipzig était gardée par le portier suisse d’origine camerounaise, Yvon Landry Mvogo. Enfin, le Franco- Camerounais Olivier Ntcham du Celtic Glasgow FC, titulaire dans l’entrejeu, a contribué à la victoire de son club face à Rosenborg 1-0.

Source: journalducameroun.com