L’ancien international camerounais a été invité par l’UEFA à tirer au sort les équipes pour l’Europa League, saison 2023-2024. Et alors qu’il était en direct, Stéphane Mbia a réagi de façon très bizarre à un moment donné du tirage, retransmis en direct à la télévision.
Il a tiré une équipe qu’il s’apprêtait à montrer au public. C’est alors que le footballeur a écarquillé les yeux comme s’il avait vu un fantôme devant lui.
La chaîne de télévision a publié la vidéo , RMC Sport écrit à ce sujet, avec beaucoup d’humour : « Quand tu tires le seul sujet que tu n’as pas révisé ».
Stéphane Mbia a décortiqué récemment les matchs de la Coupe du monde Qatar 2022 sur les chaînes Bein Sports. S’agissant de sa biographie, la réputation de Stéphane Mbia Etoundi le précède.
L’homme né le 20 mai 1986 à Yaoundé a évolué au poste de défenseur central ou milieu de terrain.
Avec la sélection camerounaise, il participe à la CAN 2010, aux Coupes du monde 2010 et 2014 et à la CAN 2015. Le 10 juillet 2009, Stéphane Mbia a été transféré à l'Olympique de Marseille pour quatre ans et 12 millions d'euros.
Le 22 août de la même année, il participe à son premier match sous les couleurs olympiennes contre son ancien club, le Stade Rennais en entrant à la 46e minute à la place d'Hatem Ben Arfa. Il joue son premier match de Ligue des champions de sa carrière le 15 septembre suivant contre le Milan AC.
Le 11 avril 2010, Stéphane Mbia marque son premier but avec l'OM face à l'OGC Nice lors d'une victoire de quatre buts à un. Le 5 mai 2010, l'OM est officiellement champion de France après sa victoire contre Rennes, son ancien club, après avoir remporté la Coupe de la Ligue contre les Girondins de Bordeaux quelques semaines auparavant.
Le 23 avril 2011, il remporte la Coupe de la Ligue contre le Montpellier HSC avant de remporter le Trophée des Champions contre le Lille OSC sur le score fleuve de cinq buts à quatre.
Il joue vingt-quatre rencontres et marque trois buts lors de cette saison. Après avoir commencé la saison 2011-2012 et pris part à quatre rencontres avec l'OM, il quitte le club.