• Nouhou Tolo est medaillé de la CAN
• Il a été reçu à la Crtv
• Il souhaite attendre le prochain mercato
L’on sait un peu plus sur le projet du defenseur camerounais Nouhou Tolo. Invité sur le plateau de la CRTV, Nouhou Tolo souhaite se concentrer sur son club et attendre le prochain mercato: « Pour le moment je suis joueur de Seattle, je peux pas me prendre la tête maintenant. C'est vrai qu'il y'a deux ans j'aurais pu aller en Europe ça n'a pas abouti. Je vais rentrer et continuer à travailler dans mon club et pouvoir espérer dans le mercato de Juin rejoindre un grand club européen », a-t-il affirmé
Avant cette déclaration, le latéral camerounais qui évolue chez les Sounders de Seattle en MLS a été reçu ce jeudi à l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun.Avant de rejoindre son club aux Etats-Unis, Nouhou Tolo a été reçu ce jeudi à l’ambassade américaine au Cameroun. « La Chargée d’Affaires a.i. Mary Daschbach a accueilli la star des Lions Indomptables, M. Nouhou Tolo, à l’Ambassade des Etats-Unis aujourd’hui. M. Tolo, qui évolue professionnellement au sein de l’équipe @SoundersFC (MLS Seattle Sounders FC)« , a écrit la représentation américaine sur twitter.
« Il a fait le bonheur de nombreux amateurs de football camerounais grâce à son jeu inspirant pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Bonne chance pour son retour à Seattle«, a-t-elle conclu. Le latéral camerounais a impressionné durant les six matchs qu’il a joué lors de la compétition. Il repart en club aux Etats-Unis avec une médaille de bronze.
Le jeune international camerounais Nouhou Tolo a été l’une des grandes attractions de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).
Auteur de prestations abouties tout au long de la compétition continentale, le natif de Douala s’est imposé comme le meilleur latéral gauche de la CAN, de l’avis de plusieurs techniciens et observateurs
Les sorties réussies de ce dernier ne sont pas inaperçues, puisque plusieurs grosses cylindrées européennes commencent sérieusement à s’intéresser à lui.
Fils d’immigrés maliens, Nouhou Tolo a fait ses premiers pas au Cameroun, notamment avec l’Unisport de Bafang, avant de s’exiler en 2016 aux Etats-Unis pour défendre la casaque des Sounders de Seattle.
L’arrière gauche volant des « Lions Indomptables » compte à son actif 107 matchs en Major League Soccer (MLS). Il est auteur d’une seule passe décisive.
Aujourd’hui, ce dernier se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs français, italiens et espagnols qui ont été, tous emerveillés par ses prestations lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.