Menu

Exclusivité : voici ce qu’il reste à faire au complexe sportif d’Olembe

La première phase est terminée

Sat, 12 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Le stade a été construit

La première phase est achevée

Il reste la deuxième phase

Le complexe sportif d’Olembe n’est pas encore achevé. Le stade a certes accueilli le match d’ouverture et la finale, mais il reste à faire pour que ce complexe dont le chantier a été lancé depuis plus de 7 ans voit enfin les travaux achevé. Selon le cahier de charge, le complexe d’Olembe attend encore :Un (01) complexe de trois (03) salles de cinéma ;Un (01) hôtel 5 étoiles de soixante (70) chambres avec trois (03) salles de conférences de deux cent cinquante (250) places chacune ;Un (01) centre commercial ;Un (01) musée pour le sport ;Un (01) palais des sports de mille (1000) places assises avec terrain de basketball, handball, volleyball ;Une (01) piscine olympique couverte de deux mille (2000) places assises ; Deux (02) terrains de football d’entrainement couverts de mille (1000) places assises chacun ;Six (06) terrains de tennis et un (01) Club House ;Quatre (04) terrains extérieurs de basketball et de volleyball.

La première phase du complexe comprend le stade principal, deux annexes, un centre commercial, un hôtel, un centre de cinéma et un supermarché.

«A ce stade du développement des œuvres, les 60,000 XNUMX places sont déjà fixées. Les derniers aménagements sont en cours sur l'aire de jeux, les chambres d'hôtel, la tribune, la tribune présidentielle, le supermarché et le cinéma. Les huit mâts d'éclairage des stades secondaires sont déjà installés et ceux du stade principal sont en phase d'assemblage. Les travaux de l'hôtel, du supermarché et du centre culturel progressent au même rythme que ceux de la pelouse et des gradins », a expliqué le ministre.

D'autre part, le chef de projet Olembe, Marc Debandt de Compagnie de construction Magil a déclaré que les travaux sur le terrain de jeu sont terminés et que la piste d'athlétisme est presque terminée avec seulement la couverture spéciale en attente.

«La salle de conférence est également terminée et la zone présidentielle est à un stade avancé. De plus, nous avons installé huit mâts dans les domaines de formation et la compagnie d'électricité, Eneo a presque terminé leurs branchements »a confirmé Debandt.

Source: www.camerounweb.com