Menu

Excuses et retour en sélection : André Onana a pris sa décision

Retour en sélection nationale d'André Onana

Thu, 11 May 2023 Source: www.camerounweb.com

L’Inter Milan du talentueux portier André Onana s’est imposé il y a quelques heures dans le choc contre le rival AC Milan, comptant pour la première manche de la demi-finale de l’UEFA Champions League. Le Camerounais récemment retraité en équipe nationale, a eu un drap propre lors de cette confrontation électrique entre les deux (02) géants d’Italie.

Tout comme plusieurs autres sportifs de renom qui se sont rendus au stade, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a brillé par sa présence. L’ancien numéro 9 des Lions indomptables a même placé quelques mots en ce qui concerne André Onana.

Au micro d’Amazon Prime Video, le boss de la fédé a affirmé : « Émotion particulière de voir mon Inter gagner le derby et de voir André Onana qui peut jouer la finale de la Ligue des champions. Je suis heureux comme président de fédération et comme son père ».

Samuel Eto'o Fils a par ailleurs ajouté que le gardien André Onana « c'est mon fils, il a grandi dans mon académie. C'était un bon garçon, j'ai tellement d'émotions quand je me souviens de ses débuts. Il est aussi bon avec ses pieds comme Julio Cesar ».

La sérénité balle aux pieds est en effet une des nombreuses qualités du Lion indomptables André Onana qui aurait pris une décision, après la fameuse lettre envoyée aux dirigeants de l’Inter par le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi pour leur demander de mettre le joueur à disposition de sa sélection lorsque le moment viendra.

Le journaliste Boris Bertolt informe que la star « André Onana refuse de rédiger une lettre d’excuse au moment où le Premier ministre rappelle à la Fecafoot que les Lions indomptables appartiennent à l’État ».

La même source évoque que « le cas André Onana continue de susciter des remous au sommet de l’État. Le président de la Fédération camerounaise de football a récemment reçu un revers du Premier ministre dans l’affaire André Onana.

Souvenons-nous qu’en date du 09 avril 2023, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a adressé une lettre au président de l’Inter de Milan, le club du gardien André Onana, pour réclamer la mise à disposition de l’international camerounais dans le cadre des prochaines compétitions.

L’affaire a été très mal prise à la Fecafoot qui a adressé illico presto une lettre de protestation au Premier ministre. Arguant que la démarche du ministère des Sports ne relevait pas de ses attributions.

La réponse est venue des services du secrétariat du Premier ministre. Ainsi, Séraphin Magloire Fouda a rappelé à la Fecafoot froidement que le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi est dans son rôle et surtout que l’équipe nationale appartient à l’État du Cameroun.

La pression, y compris celle de l’opinion est de plus en plus forte sur les épaules de Samuel Eto'o Fils pour le retour du gardien André Onana à l’équipe nationale. Selon ses proches, il s’agit d’une option que le président de la Fecafoot n’exclut plus.

André Onana qui avait été reçu par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, aux lendemains du scandale au Qatar a refusé de rédiger une lettre d’excuse à l’attention du président de la Fecafoot ou du sélectionneur national. Il attend ».

Source: www.camerounweb.com