Menu

Fécafoot – Crystal Palace FC: Unis par un mémorandum d’entente

Philip Alexander Et Tombi A Roko Philip Alexander recevant son maillot de premier supporter des Lions

Fri, 29 Apr 2016 Source: fecafoot-officiel.com

Il a fallu une journée de travail pour arriver à cet accord historique car premier du genre entre la FECAFOOT et un club.

12h30, le soleil berce le ciel de Mehandan – Odza où se trouve le siège du Centre technique de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). C’est le moment choisi pour un ballet de véhicules ayant à leur bord Messieurs Tombi A Roko Sidiki, Philip Alexander et leur suite. Ce ballet de personnalités indiquait un heureux évènement sur les lieux. Et les faits ?

Depuis le 26 avril, le Chairman de Crystal Palace et sa collaboratrice Aisha Hughton ont déposé leurs valises au Cameroun dans l’attente de la signature du mémorandum d’entente. La visite du site avait pour but de donner une large vue sur les réalisations de la FECAFOOT.

Le président de la FECAFOOT a présenté les chantiers entamés objet de la pose de la première pierre pour trois terrains donc un en gazon naturel, un sur le Beach soccer et l’autre sur le Futsal. Le guide de circonstance n’a pas loupé l’opportunité pour présenter le site retenu pour la construction d’un hôtel trois étoiles et du centre de médecine du sport.

Passé ce cap, la délégation s’est rendue au Centre d’excellence de la Confédération Africaine de Football (Caf), un bijou architectural inauguré en 2015.

Cette descente sur le terrain a permis à la délégation de Crystal Palace de mieux toucher du doigt les réalités du football camerounais. En revenant donc à 18h30 au siège de la FECAFOOT pour la signature du mémorandum d’entente entre la FECAFOOT et le club londonien.

Face à la presse, Philip Alexander a dit toute sa satisfaction et la détermination de son équipe à venir au Cameroun. Dans un climat de détente et de confiance, l’acte a été posé. Le Président de la FECAFOOT en a profité pour saluer l’apport de toutes les âmes de bonne volonté pour le succès du football. « Ce qui me fait courir, c’est vous les journalistes qui, chaque jour et à chaque instant, vous nous accompagnez dans notre lourde et exaltante mission. C

e qui me fait courir, se sont les membres du Comité exécutif impliqués chacun dans le succès de notre mission.

Quatre ans, c’est trop court. Il faut aller vite pour respecter nos engagements. Je suis très heureux du nouvel esprit qui anime les Camerounais aujourd’hui. Le temps des joutes électorales est passé. Place à l’action. » a déclaré Tombi A Roko Sidiki.

Le 27 avril 2016, la délégation de Crystal Palace a repris le chemin retour. Demain qui sait si les jeunes footballeurs camerounais sortis de ce partenariat ne vont-ils pas évoluer au sein du club de Premier League et écrire en lettres d’or l’histoire de ce club dont l’esprit d’équipe et la volonté de gagner ne cessent de surprendre.

Source: fecafoot-officiel.com