Menu

Fécafoot: Marlène Emvoutou très en colère, n’a pas loupé Abdouraman

Marlène Abdourhaman Marlène traite d'Abdouraman d'imposteur

Mon, 28 Aug 2017 Source: cameroonweb.com

Son silence dans la dissolution de la Fédération camerounaise de Football qu’elle voulait autrefois diriger aurait étonné. Marlène Emvoutou a encore une fois dit selon elle ses quatre vérités dans cette affaire qui malmène depuis la semaine dernière le gouvernement camerounais.

En effet, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dissous la FECAFOOT pour mettre en place un comité de normalisation censé diriger l’instance jusqu’à la prochaine élection. Et c’est Tombi A Toko le président qui se croyait légitime qui s’est vu destituer de son trône. Une nouvelle jugée plutôt bonne pour les Camerounais qui apparemment ont tous vomi Tombi A Roko que la plupart soupçonnent d’avoir détourné des fonds destinés à rehausser l’image du football camerounais.

Et c’est Abdouraman Hamadou, son rival, son « chien méchant » qui ne lui a donné aucun répit depuis son accession à la tête qui est portée en triomphe. Selon des Camerounais, Abdouraman est un héros national.

Marlène Emboutou, ex-candidate à la présidence de la FECAFOOT fait une lecture contraire de cette affaire, différente de celle de la majorité des Camerounais. Selon elle, Tombi A Roko, le mal aimé actuellement pour avoir « jeter l’opprobre » sur le Cameroun à cause de son obstination pour le fauteuil de la présidence de la FECAFOOT est un patriote qui « se préoccupe peu de ce que le pays peut faire pour lui. »

Alors qu’actuellement, des sources confirment qu’un audit financier et judiciaire sera effectué sur les dépenses engagées par le « falsus procurator », ainsi que les rentrées d’argent de toutes natures qui ont atterri dans des comptes de la FECAFOOT, Marlène Emvoutou croit comme fer que Tombi serait clean, « un vrai patriote » qui est obnubilé par l’idée de contribuer de manière efficience à la destinée de sa patrie.

« En cela, Monsieur Tombi est un patriote qui a préféré le Cameroun au fauteuil confortable de président de l’association FECAFOOT, » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Néanmoins, elle ne porte pas dans son cœur Abdouraman Hamadou qui serait un ennemi de la République camerounaise ainsi que Maurice Kamto. A l’en croire, Abdouraman Hamadou est le gourou du système Biya tout comme Maurice Kamto. Durant 7 années, « l’un a inspiré des textes qui ont abouti à une oligarchie à la tête de l’instance faîtière du football » et l’autre qui avait servi le président avec fidélité et dévouement, « a taillé une Constitution sur mesure qui ne favorise pas une alternance politique effective au Cameroun. »

Voici les ennemis du Cameroun!

L'un a servi le régime biya avec fidélité et dévouement pendant 7 ans .

l'autre était le gourou du système iya Mohamed à la fecafoot Pendant 7 ans .

L'un a taillé une constitution sur mesure qui ne favorise pas une alternance politique effective au Cameroun .

L'autre a inspiré des textes qui ont abouti à une oligarchie à la tête de l'instance faîtière du football, qui a confisqué les rênes de cette association entre les mains d'un même et seul groupe de personnes : les fidèles de iya Mohamed .

D'ailleurs ,il est le seul à ce jour qui maîtrise les failles et les écueils des règlements de la fecafoot .Car, ces textes sont les seuls au monde ,qui sont en contradiction avec les lois nationales et même en opposition avec la constitution. ..

L'un a obtenu la nationalité camerounaise de façon suspecte d'autant plus que ces parents qui sont maliens n'ont jamais acquis la nationalité camerounaise et lui non plus .

cependant il voyage fièrement avec deux passeports selon la destination .

L' autre a obtenu la nationalité française dans des conditions troubles ,

puisqu 'il aurait contracté un mariage blanc pendant qu' il était étudiant en france ,pour bénéficier des avantages sociaux .

L'un veut mettre le Cameroun à feu et à sang parce qu' il a été écarté de la mangeoire nationale . il fait jouer ses réseaux ethniques et mystiques pour déstabiliser notre pays .

Pendant que ,l'autre s'allie à toutes les forces visibles et invisibles pour déstabiliser la fecafoot .

ils ont une ambition commune :destituer par la force le président Paul biya ...

L'un sait que, tant que le Cameroun s'appellera Cameroun ,il ne pourra jamais être président de la république.

Même en france sa deuxième patrie, être juif est un handicap politique.

Et l'autre a déjà intégré qu' une élection transparente du président de la fecafoot est impossible .

il sait ,ce malien, que même si on faisait élire le président de cette institution au suffrage universel ,il ne pourra jamais la présider ...

Les deux pratiquent la technique de la terre brûlée.

Mais ils oublient que le Cameroun n'est pas le Mali ,encore moins la France .

Certains camerounais sont des moutons mais ils sont dotés d'un instinct grégaire : la fierté d' etre camerounais .

Bientôt ,ils ouvriront les yeux sur ces 2 agitateurs qui n'ont pour seule motivation que celle de prouver à leurs anciens maîtres qu' ils étaient indispensables .

Ils veulent se venger .

Ils prennent notre pays en otage .

Ils complotent avec l'ennemi pour exister .

Ces deux personnages se nourissent du desepoir et de la misère des Camerounais pour grossir leurs égos .Messieurs les imposteurs, vous serez jugés par le tribunal de l'histoire .

Source: cameroonweb.com