Autant Tombi à Roko Sidiki, lui-même, que d’autres membres de la Fédération Camerounaise de Football, bénéficient de positions de choix dans le Comité central d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine créé par le chef de l'État, Paul Biya.
Plus ça va et plus le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, démontrent que tout va pour le mieux dans le football camerounais. C’est donc sans surprise qu'on les retrouve respectivement aux postes de président et vice-président de l'organe de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Féminin que le Cameroun va abriter en novembre prochain.
Entre autres membres, on retrouve également des personnalités venues de la Fédération Camerounaise de Football, comme Pierre Joseph Noungui en tant que directeur du tournoi; Pierre Batamack, en tant que président de la Commission billetterie, ou encore Boubakari Bello, comme président de la commission des compétitions et David Mayebi en charge du Marketing. Des individus issus du régime de Tsinga.
C’est donc dire que tout va pour le mieux dans les relations entre la Fédération Camerounaise de Football et sa tutelle, le ministère des Sports et de l’Education Physique. Tout ceci bien loin des déboires judiciaires auxquelles la Fécafoot fait face, tant au niveau du Tribunal de Première Instance du Mfoundi qu’au niveau du Tribunal Arbitral du Sport.
C’est sans doute qu’en attendant l’aboutissement de ces deux procédures, on a pensé qu’il valait mieux poursuivre la gestion du football camerounais dans la « normalité » imposée par le communiqué Radio Presse par lequel le ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a effacé l’annulation de l’élection du président de la Fédération Camerounaise de Football.
Il est peut être alors naturel de se demander quelles mesures seraient prises dans le cas ou le Tribunal de Première Instance du Mfoundi et le Tribunal Arbitral du Sport venaient à exiger le départ de celui donc l’élection au poste de président de la Fédération Camerounaise de Football a été annulée.