Menu

Fécafoot: de veines promesses autour de l'entraineur

FECAFOOT Normalisation FIFA Recompense La Fécafoot en est encore à devoir faire le choix entre 5 candidats

Wed, 30 May 2018 Source: emergence quotidien n°1232.pdf

S'il n'y a pas de doute que la tendance est à un sorcier blanc, il y a également que la désignation d'un entraineur qui doit travailler au Cameroun, pour les Lions indomptables du Cameroun, n'a pas rompu avec la "nécessité" d'une mission en Europe pour auditionner les candidats.

Dans le but de trouver un nouvel entraineur pour notre sélection nationale, une mission s'est donc rendue à Paris, en France, pour auditionner les différents candidats à la succession du technicien belge Hugo Broos. C'est le 18 mai dernier que la délégation conduite par le Comité de normalisation s'y est rendue pour faire passer un entretien aux Français Alain Giresse et Philippe Troussier, mais également au Portugais Carlos Queiros, au Gallois John Toshack et à l’Allemand Antoine Hey.

LIRE AUSSI: Fécafoot: les textes confirmés, pourquoi Happi ralenti sur les élections?

Les cinq constituent à n'en plus douter la "shortlist" de laquelle sortira le prochain entraineur des Lions Indomptables du Cameroun. Il ne semble cependant pas y avoir de raisons de douter de la qualité des membres de la délégation chargée d'évaluer les cinq candidatures sus citées.

C'est que parmi les membres du jury de la Fécafoot, on peut retrouver entre autres, Carl Enow Ngachu, le directeur général de l’Académie nationale de football (Anafoot). Une source avisée a confié à propos de la présence dans la délégation « qu’Enow Ngachu est un technicien accompli. Sa présence lors des auditions des entraineurs n’était donc pas fortuite. Au moment où le Cameroun recherche l’entraineur qui nous fera gagner la CAN l’année prochaine, son expertise a semblé nécessaire au Comité de normalisation qui ne s’en est pas privée », a-t-elle expliqué à notre confrère.

LIRE AUSSI: Un ancien Lion Indomptable à l’agonie et sans soutien!

Quoi qu'il en soit, il est question à présent pour la délégation qui est allé faire passer l'entretien aux sorciers blancs en lice pour la succession du technicien belge Hugo Broos, de donner dans des délais raisonnablement courts, le nom de celui qui va faire gagner la Coupe d'Afrique des Nations aux Lions Indomptables du Cameroun.

Source: emergence quotidien n°1232.pdf