Menu

Fécafoot : la grosse humiliation de Samuel Eto'o à Ernest Obama, son fidèle allié de toujours

Ernest Obama Et Samuel Eto Fécafoot : la grosse humiliation de Samuel Eto'o à Ernest Obama, son fidèle allié de toujours

Fri, 18 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama, ancien porte-parole de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), se retrouve presque évincé de son rôle central au sein de l'institution. Son influence, autrefois incontestée, a progressivement diminué, au point où il partageait son bureau, et même sa chaise, avec Étienne Tamo, un autre cadre de la Fédération, une révélation de Paul Chouta.

Aujourd'hui, une nouvelle décision marque un tournant décisif dans sa carrière à la Fécafoot. Dans un mouvement qui rappelle celui du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, ayant relégué un autre cadre à Salapoumbé, Ernest Obama est envoyé dans une région éloignée du centre de pouvoir footballistique : l'Extrême-Nord du Cameroun. La décision officielle signée par le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o, indique sa nomination au poste de Chargé de Missions pour la Ligue Régionale de l’Extrême-Nord.

L'extrait de la décision se lit comme suit :

"Considérant les nécessités de service :

Article 1er : Est à compter de la date de signature de la présente décision, nommé au poste ci-après : LIGUE RÉGIONALE DE L'EXTRÊME-NORD - Chargé de Missions Monsieur OBAMA NANA Dieudonné Ernest.

Article 2 : L'intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur.

Article 3 : La présente décision sera enregistrée puis publiée partout où besoin sera.

Signé, Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot."

Bien que cette mutation puisse sembler être une sanction déguisée, la décision offre toutefois à Ernest Obama certains avantages réglementaires en tant que cadre en mission. Cependant, cette affectation à l’Extrême-Nord, loin des centres de décision, apparaît comme un coup dur pour un homme autrefois proche de Samuel Eto'o et de l'appareil central de la Fécafoot.

Source: www.camerounweb.com