Menu

Fécafoot: Njoya, Eto'o et les autres, les masques tombent

Samuel Eto'o et Seidou Mbombo Njoya

Tue, 7 Dec 2021 Source: L'Intelligent+Sport du7 déc

Sur 6 candidats retenus, 5 étaient il y a quelques jours sont sur la ligne de départ. Justin B. Tagouh a déclaré son forfait et on a attend que certains «incapables», avant le 11 décembre prochain, date de cette compétition électorale, fassent comme lui et laissent la bataille aux éléphants.

Ils étaient au départ 08 candidats engagés à la course à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Sur la liste officielle qui a été rendue publique le 25 novembre 2021 par la commission électorale de la Fédé, 6 ont été retenus. Il s’agit de : Samuel Eto’o Fils, Jean Crépin Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin B. Tagouh, SeidouMbomboNjoya et Zacharie Wandja.

« Deux dossiers de candidature n’ont pas été retenus par la commission électorale de la Fecafoot. Celle de Maboang Kessack a été rejetée. Ce dernier a été recalé pour une dette de 4.462 750 FCFA à la Fecafoot. Le dossier de Manuel Boyomo a été également rejeté pour défaut de parrainage », selon une source.

« La candidature de Samuel Eto’o fils au poste de président de la Fédération camerounaise de football vient d’être validée par la commission électorale. Les portes s’ouvrent pour redonner au football camerounais toute sa grandeur », pouvait alors plastronner Bruno Tagne, le directeur de campagne de l’ancien Lion indomptable.

La Fecafoot, alors que le débat sur la double nationalité de Eto’o, qui aurait pu faire obstacle à sa candidature battait son plein sur les réseaux sociaux et dans les médias classiques, a décidé, à raison, de faire un black-out sur cette loi camerounaise dont l’application est à géométrie variable.

«La double nationalité n’a donc pas été un obstacle pour Samuel Eto’o comme cela a été annoncé par de nombreux médias. Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya sont les favoris pour cette élection», déclarait un confrère.

Aux dernières nouvelles, la candidature de Seidou Mbombo Njoya a été invalidée, laissant la voie ouverte pour Samuel Eto’o.

Source: L'Intelligent+Sport du7 déc