Menu

Fécafoot : chaudes explications entre Coton Sport et Eding de la Lekié

Les clubs encore en lice pour la Coupe du Cameroun 2023 connaissent désormais leur adversaire

Thu, 8 Jun 2023 Source: L'Oeil du Sahel

Les clubs encore en lice pour la Coupe du Cameroun édition 2023 connaissent désormais leur adversaire pour le tour prochain. La Fédération camerounaise de football a procédé le mardi 06 juin 2023 au tirage au sort des 8e de finale. Coton Sport de Garoua, CCF Garoua, Fovu de Baham, Victoria United de Limbe, Canon de Yaoundé, Stade de Bertoua, Stade de Bandjoun, Hilltop Srikers, Stade renard de Melong, Avion de Douala, PWD de Bamenda, Dynamo de Douala, AS FAP de Yaoundé, Eding Sport de la Lekié, Union de Douala et Colombe du Sud sont les 16 clubs qui ont pris part à ce tirage au sort. Au terme dudit tirage, huit affiches alléchantes attendent les amoureux du championnat camerounais.

Le champion en titre, Coton de Garoua hérite d’Eding Sport de la Lékie, tandis que PWD Bamenda affrontera AS FAP. Quant au Canon de Yaoundé il va en découdre avec Fovu de Baham alors que Avion et Dynamo de Douala se disputerons une place au cours d’un duel des clubs du Littoral. «De manière globale ce sont des belles affiches avec des matchs presque équilibrés. Mais c’est la Coupe du Cameroun, il faut se méfier. On a des équipes du championnat régional qui sont toujours en course pour le titre et qui peuvent créer des surprises», estime Nouma Bernard, journaliste sportif.

Malgré l’absence de certaines grosses écuries du championnat, la coupe du Cameroun nous réserve encore de très grands moments à vivre. «On aura de belles affiches qui vont drainer du beau monde dans les stades malgré l’élimination précoce de certains cadors du championnat. Je pense notamment à la confrontation entre le Canon de Yaoundé et Fovu de Baham, mais aussi la chaude explication entre Colombe et Union de Douala. Qui va accepter rater la chaude explication entre Coton Sport et Eding de la Lekié ? Surtout que cette saison en championnat Eding a eu le dessus sur Coton Sport et ils vont certainement vouloir remettre cela. Mais Coton Sport se laissera-t-il faire ? C’est une chaude explication en perspective», pense Florent Edoundi, supporter du Canon de Yaoundé. À Garoua, Coton Sport prépare sereinement son match des 8e de finale. L’équipe qui souhaite ajouter un nouveau trophée à sa collection travaille durement pour espérer cette enfin avoir le dessus sur Eding. «Coton Sport a évolué dans la même poule que Eding en championnat. Lors du match de la phase aller, les deux équipes se sont partagées le point du match nul. Au match retour, c’est Eding a pris le dessus sur Coton Sport. Ce qui fait que sur les deux rencontres, Eding a pris 04 points face aux Cotonculteurs. Donc logiquement Eding part favori. Toutefois, les situations se suivent et ne se ressemblent pas. Surtout que Coton Sport est en forme. Il faut s’attendre à un match très serré dont il est d’ailleurs difficile de prédire l’issue finale», estime Nassourou Souley, supporter de Coton Sport de Garoua.

Il faut signaler que les matchs des 8e de finales de la coupe du Cameroun auront lieu les 10 et 11 juin 2023. Quant aux équipes qualifiées pour les quarts de finale, elles joueront les 17 et 18 juin 2023. Quant aux matchs des demi-finales, ils se joueront les 24 et 25 juin 2023.

Source: L'Oeil du Sahel