Estelle Johnson ne veut plus jouer pour les Lions Indomptables. Comme André Onana en décembre 2022, la joueuse a mis fin à sa carrière internationale.
Plusieurs informations ont circulé sur les réseaux sociaux, à propos de l'annonce de la fin de la carrière internationale de Estelle Johnson. Entre autres, l'on apprend qu'elle n'a pas reçu la permission de son club et aussi qu'elle a un problème avec le sélectionneur…
Selon le journaliste Anthony Pla, toutes ces informations sont fausses.
"Le démenti des démentis… Ayant vérifié auprès de multiples sources dont la Fécafoot, oui, Estelle Johnson met sa carrière internationale en veille. L'argument comme quoi son club ne la libère pas est faux. Dans le football féminin nous sommes en période FIFA, donc les clubs sont obligés de libérer les joueuses. Elle a eu du mal à gérer l'erreur du dernier match et la pression qui a suivi. J'avais commenté ce match en direct à la TV et franchement, ceci aurait pu arriver à n'importe qui. C'est une top joueuse et elle a besoin de soutien, d'encouragements. Qu'elle sente que le continent est derrière elle. Alors montrons lui", écrit le journaliste sportif.
Pendant les barrages de la Coupe du Monde 2023, Estelle Johnson avait causé un penalty en déviant un ballon avec sa main. Ce but a malheureusement causé l'élimination des Lionnes indomptables.
Depuis lors, Estelle ne se sent plus bien en sélection, surtout à cause du manque de soutien de ses coéquipières. Il se dit que plusieurs l'ont accusé d'avoir éliminé le groupe, plutôt que de lui témoigner leur soutien.