Abdouraman Hamadou avait en effet introduit une requête demandant l’annulation de l’ensemble du processus électoral de la Fédération camerounaise de football, sur la base d’une récente décision de la même Chambre de conciliation et d’arbitrage qui avait en date du 1er octobre dernier, jugé « illégaux » les statuts de l’instance camerounaise du football.
Or selon le requérant qui espérait voir les élections à la Fécafoot annulées depuis la base, « la Chambre de conciliation a jugé notre demande prématurée, parce qu’elle ne nous a pas encore notifié la décision du 1er octobre dernier. Pourtant, elle avait 15 jours pour le faire et elle ne l’a pas fait. Ce n’est pas de notre faute ».
21 jours pour se pourvoir au TAS
Autrement dit, Abdouraman Hamadou aurait dû attendre d’être notifié par ladite Chambre de conciliation et d’arbitrage de sa sentence du 1er octobre dernier, avant de déposer son recours. Mais il peut toujours le (re)faire. « Tel que la décision est libellée, nous pouvons ressaisir la Chambre une fois cette décision notifiée. C’est ce que nous allons faire dans un premier temps », confie l’ancien Chef de cabinet d’Iya Mohammed, ex-président de la Fécafoot.
Cependant, celui-ci dispose d’un délai de « vingt et un jours à compter de la notification de la présente sentence pour se pourvoir devant le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne », indique la CCA. Une action que le président de l’Etoile Filante de Garoua envisage de mener dès que l’occasion se présentera.