Les membres sont convoqués au centre d´excellence de la Caf a Mbankomo pour l´adoption des nouveaux statuts et du code électoral.
Après plusieurs reports, les membres de l´Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football peuvent se réunir. L´Ag qui était initialement annoncée pour le 27 septembre connaît une nouvelle date rendue publique par voie de communiqué du Comité de normalisation. Une rencontre qui s´annonce déterminante pour l´avenir du football camerounais.
C´est la date du 10 octobre prochain qui a été retenue pour l´Assemblée générale de la Fecafoot. D'après l'ordre du jour, il sera question pour les membres convoqués de plancher sur l´adoption des nouveaux statuts, du code électoral, du régime financier et du code d´éthique de la Fecafoot. Occasion pour les membres de s´appesantir sur les questions des statuts-type des ligues décentralisées et des ligues spécialisées. La liste des 76 délégués habilités à prendre part aux assises du 10 0ctobre a été déjà rendue publique.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: guerre ouverte entre Mboma et Eto'o
Selon l´annonce faite par la Fecafoot, cette Assemblée générale se tiendra à partir de 9h. Depuis cinq années, la Fédération camerounaise de football est pilotée par un comité de normalisation. Pour rappel, par correspondance du 20 juin 2018 à Zurich, le Comité de normalisation de la Fecafoot avait été invité par la Fifa à attendre la fin de la session parlementaire avant de fixer la nouvelle date de ladite Assemblée générale.
Depuis lors, la loi numéro 2011/018 du 15 juillet portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun a été révisée pendant la session parlementaire du 06 juin 2018, et adoptée par la Chambre haute, le Senat et la chambre basse, l´Assemblée nationale. La date du 27 septembre coïncidant avec la campagne pour l´élection présidentielle au Cameroun, c´est pourquoi l´Assemblée générale a été reportée.