0
Menu
Sport

FECAFOOT : Samuel Eto’o envoie Nyassa Soleil dans le village de Paul Biya pour une mission spéciale

ELE SOLEIL NUYASSE Samuel Eto'o et Nyassa Soleil

Sat, 6 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis le 1er août dernier, les autorités ont procédé au lancement des finales Fenassco ligue a

« Après la cérémonie de réception de la flamme olympique le 30 juillet 2022, j'ai co-présidé avec le Ministre des Enseignements Secondaires, le Pr. Nalova LYONGA, le dimanche, 31 juillet 2022, au stade Paul Biya de Mvomeka, en présence de plusieurs hautes personnalités de la République, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses ainsi que des élites de la Région du Sud, la cérémonie d'ouverture des 22èmes Jeux FENASSCO A, qui vont regrouper pendant une semaine, les meilleurs athlètes des lycées et collèges publics et privés du pays. Nous avons assisté en prélude au match de football féminin (Est contre Sud 1-1), à l'expression de la riche et abondante diversité artistique et culturelle de notre jeunesse », avait annoncé le ministre des sports Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI. Depuis, les activités et compétitions sportives se poursuivent avec la remise de plusieurs trophées.

Mais le président de la Fédération camerounaise de football ne pourrait pas assister aux compétitions. Il vient d’envoyer spécialement en mission, dans le village de Paul Biya Mvomékaa un des membres du comité exécutif de la Fecafoot.

« À l'occasion de la finale de la Fédération Nationale des Sports Scolaires ( FENASCO), SAMUEL ETO'O FILS a désigné son " père" Nyassa Soleil, membre du comité exécutif pour le représenter à cette compétition jeune dont l'apothéose sera ce samedi 06 août 2022.Rappelons que le 19 Mai 2022 dernier la Fécafoot signait un protocole d'accord avec la FENASCO », a indiqué le confrère

Le TGV de l'info

« Le partenariat porte sur le développement du football jeunes en milieu scolaire. Il s’agira de participer à la détection et à la formation de jeunes footballeurs, arbitres, reporters sportifs etc.Le premier axe de cette collaboration c’est la participation du Cameroun au prochain Championnat africain scolaire, une compétition initiée par le Président de la CAF en 2021 afin de promouvoir le football en milieu scolaire. En liaison avec la FENASCO A, la FECAFOOT va organiser un tournoi d’établissements qui permettra de déterminer les champions du Cameroun chez les garçons et chez les filles.C'est donc dans la continuité que le représentant personnel du président de la fédération camerounaise de football supervisera cette finale pour le bien des heureux du jour », précise le confrère.

Source: www.camerounweb.com