1
Sports News Sat, 6 Aug 2022

FECAFOOT : Samuel Eto'o 'humilie, crucifie et donne le coup de grâce' à Seidou Mbombo Njoya

Les choses vont vite, très vite même depuis que Samuel Eto'o est à la tête de la Fecafoot. Depuis décembre 2021, le chouchou de New Bell a remplacé Seidou Mbombo Njoya qui visiblement n'avait pas les épaules pour conduire le football camerounais.

Samuel Eto'o ne cesse de bousculer les cours des choses pour redonner son image à lui au football camerounais.

On le sait tous et c'est un secret de polichinelle, les relations entre Samuel Eto'o et Seidou Mbombo Njoya ne sont pas au beau fixe.

Mais Samuel Eto'o vient de poser un acte qui sans doute ne va pas plaire à son prédécesseur. En effet, d'après nos confrères Allez-les-lions, le president de la Fecafoot, Samuel Eto'o aurait promis le poste de Secrétaire général adjoint à Divine MURUM, qui fait partie de l'ancienne équipe dirigeante de la Fecafoot. Autrement dit, de l'équipe de Seidou Mbombo Njoya.

Selon le confrère qui cite les informations de Sports-Vibes, Samuel Eto’o a décidé de tendre la main à un ex-partisan de Seidou Mbombo Njoya pour le bien du football conformément à la promesse faite au soir de son élection. « Déjà annoncé il y’a quelques temps comme Secrétaire Général après le départ de Benjamin BANLOCK, Divine MURUM n’avait plus été nommé à ce poste, la promesse va donc se tenir pour le secrétariat général adjoint ».

Il est précisé également que la réunion qui s’est tenue hier a également vu la presence de Félix Mbigah qui avait tourner le dos à Eto’o pour se rallier à Seidou Mbombo Njoya. Quoi qu’il en soit, le prochain comité exécutif de la FECAFOOT devrait entériner la nomination de l’agent de joueur Divine Murum.

Pour la prochaine saison, les clubs de la MTN Elite One sont gâtés ! Chaque équipe percevra une subvention de 48 millions de FCFA, a annoncé le Président de la FECAFOOT au cours de cette rencontre qui s’est tenue au siège de la fédération. Autre révolution, le champion du Cameroun pour la saison 2022/2023 recevra une enveloppe 50 millions de FCFA pour le titre et une autre de 50 millions de FCFA pour la participation à la ligue des champions, soit un total de 100 millions de FCFA.

Une enveloppe de 5 millions de FCFA sera allouée à chaque club pour la création d’une équipe de jeunes U15 et U17. Samuel Eto’o a aussi annoncé le payement aux clubs du reste de la subvention de l’Etat pour la saison écoulée, dès que l’argent sera disponible.

Afin de couper court aux polémiques entretenues par une certaine presse, le Président a dévoilé le montant versé par le sponsor MTN chaque année.
Source: www.camerounweb.com
Related Articles: