Menu

FECAFOOT : Samuel Eto’o désamorce la ‘bombe’ et annonce une bonne nouvelle

Samuel Eto'o

Wed, 8 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le non-paiement du reste de la subvention attendue par les clubs d'élite faisait planer l’onde d’une crise sur le football professionnel camerounais. Mais la Fédération camerounaise de football vient de désamorcer la crise avec une bonne nouvelle.

Les championnats professionnels de football camerounais suivent tant bien que mal leur chemin. Seulement, depuis quelques semaines déjà, plusieurs clubs font face à des difficultés financières au point où certains (Bamboutos de Mbouda et UMS de Loum, pour ne citer que ces deux-là), ont formellement déjà fait entendre leur voix à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à qui ils tendent la main dans le même temps.

Mais la Fecafoot indique dans un communiqué qu’il prendra toutes les mesures pour que les clubs rentrent dans leur droit.

« Réuni ce lundi 06 mars 2023 au sujet de l'appui de la Fédération aux clubs d'Ellte, le Comité d'Urgence a décidé d'octroyer l'Intégralité de la troisième tranche en avance à tous les clubs de notre championnat MTN Elite One. S'agissant de la deuxième tranche les justificatifs des retardataires relatifs à la première tranche ayant été déposés jeudi 2 mars 2023 au siège de la Fédération, les services compétents ont immédiatement procédé au paiement des clubs n'ayant pas encore reçu ladite deuxième tranche, non sans soumettre ces justificatifs aux vérifications d'usage », souligne la FECAFOOT.

« La Fédération Camerounaise de Football compte sur la bonne foi des uns et des autres pour déposer dans les délais prévus les justificatifs nécessaires au déblocage de la dernière tranche. La FECAFOOT salue la collaboration de l'ACEC dans le processus visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur », conclu le communiqué

Source: www.camerounweb.com