• Samuel est le nouveau président de la Fecafoot
• Eto’o s’est déjà mis au travail
• Le nouveau président envoie un message aux délégués des autres candidats
Samuel Eto’o sait qu’il est attendu sur de nombreux chantiers et il ne compte pas perdre le temps. Le nouveau président de la Fédération camerounaise de Football élu brillamment le 11 décembre 2021 s’est déjà mis au travail. Quelques heures après élection, il a sollicité les forces de la gendarmerie pour la sécurisation du siège de la Fecafoot.
Eto’o n’entend pas travailler uniquement avec les délégués qui ont voté pour lui. Il se présente comme le président rassembleur et temps la main aux délégués qui avaient porté leur choix sur d’autres candidats. Tous ont leur place dans son projet.
« Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend. Par ce vote, les délégués ont fait le choix de donner une chance au projet que j'ai présenté à savoir redonner au football camerounais, toute sa grandeur. A ceux qui m'ont accordé leurs votes, je vous fais la promesse de donner le meilleur de moi-même pour que notre drapeau flotte à nouveau et plus haut dans des compétitions mondiales. Aux délégués qui ne m'ont pas adressé leurs suffrages, qu'ils sachent que je respecte leur vote. Néanmoins, je leur temps la main pour qu'ils prennent toute leur place dans la dynamique de notre projet. J'ai pris l'engagement de rassembler la famille du football, pour relever le défi d'un nouveau départ », a-t-il déclaré.
Seidou Njoya, le présidant sortant a également appelé ses anciens collaborateurs a apporter tout leur soutien à la nouvelle équipe dirigeante de la Fecafoot. « Merci aux acteurs du football et au personnel qui se sont dévoués à mes côtés, avec la conviction de donner au sport roi, une belle trajectoire. Je leur demande d’apporter à la nouvelle équipe, le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays », a-t-il écrit sur son compte Twitter.