• Samuel Eto'o Fils est à Garoua
• Avant son voyage, il était au centre des critiques
• Le sujet, c’est une affaire de millions
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se trouve à Garoua depuis mercredi le 29 juin 2022 pour remplir ses obligations. Il s’agit d’une visite de travail.
Le communiqué publié par l’instance dirigeante du football au Cameroun précise que « le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) effectue une visite de travail dans la ville de Garoua du 29 juin au 1er juillet 2022. A cette occasion, Monsieur Samuel Eto'o Fils va assister aux premières rencontres des play-offs des championnats professionnels MTN Elite One et MTN Elite Two, prévus du 27 juin au 06 juillet 2022. Il (Samuel Eto'o Fils) invite à cet effet le chaleureux public sportif de la capitale régionale du Nord à faire de cet évènement un succès populaire qui consacrera les champions du Cameroun pour la saison 2021/2022 ».
Outre la fraude fiscale en Espagne qui l’a mis sous les feux des projecteurs avec sa condamnation à vingt-deux (22) mois de prison, Samuel Eto'o Fils est cité dans une affaire de plusieurs centaines de millions de francs CFA. Là-dessus, il a rapidement lavé son honneur.
Né à Yaoundé, David Eto'o est le frère cadet de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils. Sur l’une de ses pages, il a laissé un message qui est adressé au public et à son frère Samuel Eto'o Fils qui lui-même, a l’habitude de dire que le succès entraîne toujours des ennemis.
« Prends vengeance avec ton succès ; tue avec ton silence ; punis avec ton absence ; gagne avec ton sourire ; la vie est simple, il ne faut pas la compliquer », a mis en ligne David Eto'o dont les internautes disent qu'il a envoyé « un message codé » que seul son frère peut déchiffrer.